Accéder au contenu principal

🍽 Sweet Food - Je fais mes gaufres !


Parmi mes gourmandises prĂ©fĂ©rĂ©es, Ă  part les crĂŞpes, les gaufres figurent dans mon top 3! 
Elles font également parti de ces douceurs que je m'autorise pendant les fêtes foraines ou dans certains restaurants mais très exceptionnellement industriellement (jamais en fait! #teamFaitmaison).

Alors autant les faire soi-même, d'autant plus que le temps de préparation est très court, temps de repos mis à part bien sur!

Au gouter, au petit déjeuner ou pour un brunch, on les mange à toutes les sauces : sucre glace, chocolat, fruits ou pourquoi pas en version salée!


Ce qu'il vous faut :
Pour 20 Ă  25 gaufres : 1 blender ou robot mixeur + 1 gaufrier Ă©lectrique

1,5 cas de levure de boulanger déshydratée (soit 15 g de levure fraîche)
2 Ĺ“ufs
 40 cl de lait (ou boisson vĂ©gĂ©tale)
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de cannelle
125 g de beurre ramolli
250g de farine

    J'avais utilisé du lait chocolaté!
  • Commencez par dĂ©layer la levure dans 2 cas de lait tiède (prĂ©levĂ©es dans les 40 cl) et 1 pincĂ©e de sucre. Couvrez et laissez quelques minutes. 
  • Dans le bol du robot ou blender, mettre les Ĺ“ufs, le sucre, le sel, la cannelle, le reste de lait, le beurre et la levure. MĂ©langez et ajoutez progressivement la farine jusqu'Ă  l obtention d'une pâte lisse.
  • Laissez reposer une heure puis confectionnez vos gaufres!



Astuces :
Vous pouvez sĂ©parer votre pâte en deux et ajouter du cacao Ă  l'une des deux parties. 


On peut Ă©galement, une fois la pâte mise sur le gaufrier, ajouter rapidement pĂ©pites de chocolat ou sucre en gros grains! 



Et pourquoi pas une version salée? On remplace le sucre vanillé par un peu de sel et elle seront parfaites pour un brunch par exemple avec de la chantilly citronnée et du saumon fumé ou du fromage incorporé à la pâte!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Six mois sans défrisage : état des lieux, et après?

Coucou me revoilĂ  pour de nouvelles aventures capillaires!