Accéder au contenu principal

đŸœ Sweet Food - Je fais mes gaufres !


Parmi mes gourmandises prĂ©fĂ©rĂ©es, Ă  part les crĂȘpes, les gaufres figurent dans mon top 3! 
Elles font Ă©galement parti de ces douceurs que je m'autorise pendant les fĂȘtes foraines ou dans certains restaurants mais trĂšs exceptionnellement industriellement (jamais en fait! #teamFaitmaison).

Alors autant les faire soi-mĂȘme, d'autant plus que le temps de prĂ©paration est trĂšs court, temps de repos mis Ă  part bien sur!

Au gouter, au petit déjeuner ou pour un brunch, on les mange à toutes les sauces : sucre glace, chocolat, fruits ou pourquoi pas en version salée!


Ce qu'il vous faut :
Pour 20 Ă  25 gaufres : 1 blender ou robot mixeur + 1 gaufrier Ă©lectrique

1,5 cas de levure de boulanger déshydratée (soit 15 g de levure fraßche)
2 Ɠufs
 40 cl de lait (ou boisson vĂ©gĂ©tale)
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de cannelle
125 g de beurre ramolli
250g de farine

    J'avais utilisé du lait chocolaté!
  • Commencez par dĂ©layer la levure dans 2 cas de lait tiĂšde (prĂ©levĂ©es dans les 40 cl) et 1 pincĂ©e de sucre. Couvrez et laissez quelques minutes. 
  • Dans le bol du robot ou blender, mettre les Ɠufs, le sucre, le sel, la cannelle, le reste de lait, le beurre et la levure. MĂ©langez et ajoutez progressivement la farine jusqu'Ă  l obtention d'une pĂąte lisse.
  • Laissez reposer une heure puis confectionnez vos gaufres!



Astuces :
Vous pouvez sĂ©parer votre pĂąte en deux et ajouter du cacao Ă  l'une des deux parties. 


On peut Ă©galement, une fois la pĂąte mise sur le gaufrier, ajouter rapidement pĂ©pites de chocolat ou sucre en gros grains! 



Et pourquoi pas une version salée? On remplace le sucre vanillé par un peu de sel et elle seront parfaites pour un brunch par exemple avec de la chantilly citronnée et du saumon fumé ou du fromage incorporé à la pùte!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur systÚme de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

📚 J'ai lu : "L'esclavage racontĂ© Ă  ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux dĂ©buts mais finalement passionnant et trĂšs enrichissant. C’est effectivement une Ă©criture dense et rigoureusement construite, appuyĂ©e par de nombreuses rĂ©fĂ©rences mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcĂ©ment l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut ĂȘtre remarquĂ©, ma derniĂšre lecture date d’un petit moment, voilĂ  peut ĂȘtre pourquoi j’ai eu un peu de mal Ă  m’y mettre lors des premiĂšres lignes ! « Je suis d’Afrique et des AmĂ©riques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identitĂ© et mes dispositions Ă  l’altĂ©ritĂ©. Je contiens le monde et le monde me porte. MĂȘme si, effrayĂ© de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi ĂȘtre un classique, « L’esclavage racontĂ© Ă  ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne prĂ©sente plus...

L'art de prolonger cette période entre deux défrisages...

Routine capillaire enfin trouvée et installée, mes cheveux continuent à bien me rendre l'attention que je leur porte.