Accéder au contenu principal

🍽 Sweet Food - Carrot Cake ou celui qui n'avait pas le goût de ce qu'il contient!


Carrot Cake. Étrange, n'est ce pas, un gâteau aux carottes? N'ayez crainte...

Une recette qui m'a toujours intriguée et que je redoutais d'essayer par crainte que tout ne finisse à la poubelle à cause du goût! Des légumes (bien que j'adore les carottes) dans une pâtisserie, c'est assez déconcertant après tout.
RĂ©cemment je m'y suis intĂ©ressĂ©e de plus près et je me suis lancĂ©e. Si je vous fais part de mon expĂ©rience  aujourd'hui, c'est que celle-ci vaut carrĂ©ment le coup. 

Mes carottes fraichement achetĂ©es Ă  l'hypermarchĂ© du coin, je me lance donc dans cette recette simplissime car peu d'ingrĂ©dients requis et un temps de prĂ©paration limitĂ©. Le plus long est d'Ă©plucher les carottes! 

Au final, un joli gâteau moelleux couleur orangée d'où se dégage une saveur unique et presque addictive provenant du mélange d'épices. Si bien que j'en ai fait deux fois en 15 jours, pour le plus grand bonheur de mes MiniMoi et de MonsieurMonHomme!
L'alliance du gingembre, de la cannelle avec le sucre de canne et la muscade y sont fortement pour quelque chose.

 
Aucune crainte donc à essayer cette recette simple et rapide pour ce gâteau aux carottes qui n'a pas le goût de carottes! L'essayer, c'est l'adopter!

***
Ce qu'il vous faut :

3 œufs
16 cl d'huile
170 g de sucre de canne 
1 cc de cannelle
1 cc de gingembre en poudre (j'en ai mis un tout petit peu moins!)
1 pincée de muscade
1 cc d'extrait naturel de vanille
230 g de farine
1  demi sachet de levure chimique
1 à 2 carottes râpées (j'ai utilisé 2 petites carottes)

***

A l'aide d'un batteur électrique, battre les œufs, le sucre et l'huile.

Ajouter la farine, la levure ainsi que les épices. Mélanger.

Ajouter enfin les carottes râpées. Mélanger le tout.


Verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 20 à 30 min.

A la sortie du four

Astuces :

Pensez à râper vos carottes avant de commencer la préparation.

Si comme pour moi, vous n'êtes pas très familier avec le gingembre, n'hésitez pas à y aller avec parcimonie. Vous en mettrez un peu plus la prochaine fois!

Le Carrot Cake est habituellement dégusté avec un joli glaçage composé de sucre glace, de beurre et de vanille. J'ai simplement habillé le mien de sucre glace et j'estime que le gâteau étant déjà savoureux et moelleux, le glaçage n'est pas indispensable. Mais je testerai ultérieurement.
Pour le glaçage, mélangez au batteur le beurre et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une consistance permettant de l'étaler convenablement.





CoupĂ© en cubes ou sur des pics, avec glaçage au beurre, au fromage frais ou, pourquoi pas avec une sauce chocolat noir, ce gâteau fera des ravages lors de vos prochains Tea-Time, anniversaires ou simple plaisir gustatif en solo! 



A vos fourneaux et n'hésitez pas à partager, c'est gratuit!

#FoodIsLife

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

📚 J'ai lu : "L'esclavage raconté à ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux dĂ©buts mais finalement passionnant et très enrichissant. C’est effectivement une Ă©criture dense et rigoureusement construite, appuyĂ©e par de nombreuses rĂ©fĂ©rences mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcĂ©ment l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut ĂŞtre remarquĂ©, ma dernière lecture date d’un petit moment, voilĂ  peut ĂŞtre pourquoi j’ai eu un peu de mal Ă  m’y mettre lors des premières lignes ! « Je suis d’Afrique et des AmĂ©riques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identitĂ© et mes dispositions Ă  l’altĂ©ritĂ©. Je contiens le monde et le monde me porte. MĂŞme si, effrayĂ© de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi ĂŞtre un classique, « L’esclavage racontĂ© Ă  ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne prĂ©sente plus...

L'art de prolonger cette période entre deux défrisages...

Routine capillaire enfin trouvée et installée, mes cheveux continuent à bien me rendre l'attention que je leur porte.