Accéder au contenu principal

đŸœ Sweet Food - Rougail Saucisses

La premiĂšre fois que j'ai goutĂ© ce plat, c'Ă©tait dĂ©jĂ  il y quelques annĂ©es et il Ă©tait prĂ©parĂ© par un natif de l’Ile de la RĂ©union d'oĂč provient ce plat.
Ce n'est que rĂ©cemment que je me suis mise en quĂȘte de la rĂ©alisation de ce plat finalement simple mais riche en saveurs.
Il s'agit d'un plat à base de saucisses fumées mijotée avec des tomates, des oignons et des épices, habituellement accompagné de riz blanc.
MonsieurMonHomme ne consommant pas de porc (Ă  mon grand dĂ©sespoir!), j'ai du oublier les savoureuses saucisses fumĂ©es de porc pour me tourner vers des saucisses Hallal et le rĂ©sultat Ă©tait tout de mĂȘme au rendez-vous! Je suppose qu'il est possible de rĂ©aliser cette recette avec de simples saucisses type Knacki, pour une version ultra-facile!

***

Ce qu'il vous faut :
pour 5/6 personnes

1 kg de saucisses fumées (ou saucisses Hallal)
J'ai optĂ© pour celles-ci, Ă   peine plus grosses que des Knackis
5 tomates
2 oignons émincés (j'ai mis 1 blanc + 1 oignon rouge pour le cÎté sucré)
2 gousses d'ail
sel, poivre, persil, thym, piment, gingembre
1 pointe de couteau de curcuma (ou à défaut de safran)
3 cs d'huile

***

Détaillez les saucisses en larges tronçons d'une part. Coupez les tomates en petits morceaux d'autre part.


Dans un faitout, mettre un peu d'huile et faire revenir les oignons quelques minutes.

Ajouter les saucisses pour qu'elles soient bien dorées, puis l'ail et les épices.


Ajouter les tomates et un peu d'eau si besoin, selon l'Ă©paisseur de la sauce. Laisser mijoter une petite demi heure Ă  couvert.

Et c'est prĂȘt lorsque vous obtenez une sauce assez Ă©paisse! Facile et rapide vous avais-je dit!



J'avais déjà fait un essai avec des saucisses épicées turques, la Sucuk, mais la texture ne m'avait pas satisfaite.

  L'oignon rouge donne une saveur un brin plus sucrĂ©e que les oignons blancs et se marie Ă  merveille avec la viande.

N'hésitez pas à goûter votre sauce afin de rectifier le sel ou les épices : nous ne sommes pas égaux devant le niveau de piment!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je laisse mon avis :

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur systÚme de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs Ă  Ă©viter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .