Accéder au contenu principal

Rihanna lance une nouvelle marque : Fenty Hair

Alors que la sortie d'un nouvel album semble se profiler comme un lointain mythe, Rihanna revient sur le devant de la scène cette fois avec Fenty Hair, sa marque capillaire.

Elle se lance donc sur un marché ultra concurrentiel sur lequel d'autres célébrités se sont aussi essayées avec plus ou moins de visibilité et succès (Gabrielle Union, Tracee Eliss Ross ou récemment Beyoncé). Il est tout de même important de souligner qu'il y a de la place pour tous sur ce marché des produits capillaires.

Annoncé comme destiné à tous les types de cheveux, Fenty Hair promet une gamme allant des produits qui soignent la chevelure aux produits coiffants, pour les cheveux naturels de toutes textures et également les tissages et perruques que Rihanna elle-même arbore depuis des années.

Le packaging semble attractif et avoir été pensé pour être pratique car texturé.

Niveau composition on retrouve le replenicore-5, cliniquement testé sur tous types de chevelure, dont le rôle est de renforcer, réparer, hydrater, assouplir et protéger la chevelure à chaque étape. 
Un complexe qui pénètre dans la fibre capillaire capable de réparer les pointes fourchues et réduire/prevenir la casse.

Fenty Hair veut fortifier et permettre une chevelure saine avec 5 ingrédients phares :
  • Des acides aminés, pour les protéines 
  • Des extraits de fruit du jacquier, riche en nutriments et vitamines 
  • Des extraits de thé vert, un antioxydant puissant
  • De la groseille de la Barbarde, pour son pouvoir hydratant
  • De la protéine végétale hydrolysée, pour éviter l'excès d'apport en protéines 


A noter que la gamme est végane, sans test sur les animaux et libre de silicones et autres ingrédients toxiques. 

Niveau parfum, on peut s'attendre à des notes d'ambre, de citron, de yuzu ou encore de noix de coco et de fleurs.

La gamme se compose à l'heure actuelle de gels coiffants, protecteur thermique, crème de definissante, masque, shampoing, après shampoing, soin réparateur instantané et Leave-in à prix assez accessibles entre 15 et 35 euros.


La marque, qui se veut pratique pour une utilisation quotidienne, promet également d'accompagner ses clients avec pas mal d'astuces de coiffures.

Ça donne envie et je ne manquerai pas de vous faire un petit retour quand j' aurai essayé😉

Et toi, ça te tente?

La nouvelle marque de l'empire Fenty seront disponibles le 13 juin 2024 sur le site Fenty Beauty et, on l'espère, par la suite chez Sephora.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Six mois sans défrisage : état des lieux, et après?

Coucou me revoilà pour de nouvelles aventures capillaires!