Accéder au contenu principal

Enfin des poupées qui ressemblent à nos petites!

Il aura fallu attendre 2013 pour avoir des poupées qui nous ressemblent.

C'est Karen Byrd, la fondatrice de NaturalGirlUnited qui a décidé de commercialiser ces petites poupées, ressemblant à nos Barbies d'antan.

Mais à y regarder de plus près, celles-ci ont la peau dorée, ébène ou chocolat et arborent de jolies chevelures locksées, frisées, bouclées, twistées ou afro, comme nous quoi!

C'est en voyant l'absence de jouets ressemblant aux enfants afro-américains que Karen Byrd s'est donné pour mission de refléter cette beauté ethnique. Elle a créé cette collection de poupées auxquelles les petites filles pourront s'identifier. Les petites américaines pourront ainsi s'amuser avec des poupées qui ont les mêmes caractéristiques physiques qu'elles. Ce qui ferait sans doute également un malheur au pied de nos sapins français...

La plupart des poupées est fabriqué de manière artisanale et sont donc uniques, ce qui explique leur prix élevé.

Un descriptif et la possibilité de les cacheter en ligne ici.

Espérons que l'initiative soit plus tard généralisée et exportée.


Vous en pensez quoi?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Porter des tresses, c'est ressembler à un poulpe"

C'est ce que dit en substance un article paru vendredi sur le site de PureTrend.com et qui fait polémique sur la toile depuis.

L'indispensable de votre routine capillaire : le casque vapeur

Lorsque la blogosphère s'est emballée sur le casque vapeur, HairSteamer, il y a déjà quelques années, je regardais de loin cet engouement car ma technique maison pour mon soin après-shampoing sous cellophane représentait une bonne alternative peu couteuse. Bon c'était pas très glam' de se trimbaler avec du plastique sur la tête mais au moins c'était pas cher et efficace!
Depuis notre visite il y a déjà quelques années au Spa Capillaire de Les Secrets de Loly pour MiniMoiN1 (à lire ICI), j'ai changé d'avis! 

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

Voilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.