Voilà quelques semaines que Jennifer Lopez a sorti ce qui pourrait être le dernier album de sa carrière musicale, This is me...now. Petit tour d'horizon de ce qu'elle propose avec ce nouveau projet ambitieux.
Il s'agit effectivement d'un album accompagné d'un film réalisé par Dave Meyers qui a déjà collaboré avec l'artiste mais aussi avec de nombreuses célébrités, notamment Usher récemment, Janet Jackson, Justin Timberlake ou encore Ariana Grande.
Un film hybride (court métrage / album visuel), d'une heure dans lequel JLo est l'héroïne et donne pas mal de sa personne. On y retrouve effectivement beaucoup de son histoire personnelle.
Elle nous embarque dans une aventure musicale entre thérapie, amitiés, relations tumultueuses et amour de soi, à l'image de la vie de Jennifer Lopez dont on a suivi au cours de sa carrière les mariages et divorces. Malgré les déceptions, elle n'a cependant jamais renoncé à l'amour. Et c'est d'ailleurs son mari que l'on retrouve, entre autres, à ses côtés.
Un projet musical visuellement intéressant avec une musique aux accents pop/R&b, de la danse, un fil conducteur, une proposition artistique, l'apparition de quelques célébrités, le tout inspiré par son album lui même inspiré de sa propre vie, un album "fait avec amour".
L'album This Is me...Now fait écho à son troisième album This Is me...Then, sorti en 2002, et qui s'était vendu à plus de 4,5millions d'exemplaires. Il semble conclure comme il se doit cette fin de carrière dans l'industrie musicale.
Le film s'accompagne d'un documentaire d'1h30 témoignant de l'investissement de Jennifer Lopez sur ce projet, de l'importance que celui-ci a pour elle mais aussi des difficultés rencontrées afin que ce film voit le jour. Malgré les réticences de ses proches à se montrer aussi vulnérable et à dévoiler des vérités, elle a su mener ce projet à terme selon ses conditions.
A 54 ans, Jennifer Lopez ne déçoit pas. Les fans seront ravis et gâtés. Pour ma part, j'apprécie l'effort même si je n'ai pas eu de coup de coeur en écoutant l'album, à part peut-être la deuxième version de Can't get enough.
C'est un agréable voyage visuel musical sur l'amour et plus particulièrement sur l'amour de soi.
La proposition mérite d'être saluée et surtout d'être vue donc allez vite le regarder sur Prime Vidéo!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Je laisse mon avis :