Accéder au contenu principal

La Renaissance annoncée de Beyoncé


Un shooting aux accents rétro futuristes ponctué de notes disco organisé à son domicile avec un petit coucou surprise de son mari et de ses enfants. Voilà en substance les coulisses de cette couverture de Vogue pour juillet 2022 dévoilée mi-juin.

Rafael Pavarotti - Vogue UK

À 40 ans, une des grandes artiste du moment également mère de 3 enfants (dont les jumeaux viennent d'avoir 5 ans) a annoncé son retour tant attendu par ses fans.

Le journaliste et rédacteur en chef Edward Enninful, qui l'avait déjà interviewé fin 2020, a à nouveau eu le privilège de passer un moment au domicile de l'artiste avant le début de cette nouvelle ère musicale dont le nouvel album est qualifié de "projet le plus ambitieux de sa carrière".

Rafael Pavarotti - Vogue UK
Rafael Pavarotti - Vogue UK

On ne sait pas grand chose de ce nouveau projet si ce n'est le premier single devoilé tout récemment et la date de sortie de l'album, baptisé Acte I :  Renaissance, prévu fin juillet. Certains pensent que l'album pourrait être composé de plusieurs parties, quatre actes qui auraient chacun leur thématique ou rythmés par les décennies de sa propre vie. Mais rien d'officiel et connaissant Beyoncé et son goût pour briser les codes, tout peut arriver. 

"Une excitante abondance de musique arrive"

Ce qui est certain c'est que cette fois, la sortie est bel et bien annoncée contrairement à son album éponyme de 2013 sorti sans aucune promotion. On devrait s'attendre à 16 titres dont la couleur musicale sera apparemment festive selon le journaliste qui a eu l'immense bonheur d'avoir pu écouter quelques extraits dans le studio personnel de Beyoncé, "de la musique qui réunit et touche l'âme".

Rafael Pavarotti - Vogue UK

Est-ce qu'une tournée suivra? stades ou salles plus confidentielles? L'album entier sera-t-il du même ton? Un album visuel? Sur Netflix ? Car il lui reste plusieurs projets contractuels à dévoiler avec la plateforme. Quelles collaborations? 
Ce qui est sûr c'est qu'elle prendra son temps et agira à son rythme, sans aucune pression si ce n'est son perfectionnisme habituel.

Rafael Pavarotti - Vogue UK

En attendant, le titre Break my soul, qui mérite peut être plusieurs écoutes avant de se l'approprier, est disponible sur toutes les plateformes et semble déjà rencontrer un certain succès. 
Le titre sample la chanson des années 90 Show Me Love de Robin S et est le 6ème titre chronologique de l'album. Il est déjà considéré comme une ode à la grande démission, phénomène observé surtout aux USA après la pandémie. Les paroles incitent effectivement à prendre davantage soin de soi et à se libérer de ce qui nous nuit.

Rafael Pavarotti - Vogue UK

Un titre dansant et positif dont on espère retrouver l'esprit des BallRoom et du Voguing dans le vidéo clip qui l'a accompagnera.

A écouter ou réécouter ici :
Break my Soul est le premier single de Renaissance, Acte I

La pochette de l'album vient elle aussi d'être fraichement dévoilée. Le successeur officiel de Lemonade sortira le 29 juillet 2022.

Il s'agit d'un album préparé sur deux longues années pendant lesquelles la pandémie lui a permit de prendre le temps d'y penser et d'y repenser en profondeur, ce qu'elle a fortement apprécié. Elle confie que "la création de cet album lui a fourni un espace pour rêver et s'évader durant cette période effrayante pour le monde."
Elle poursuit : "Mon intention était de créer un espace libre et sécurisé, sans jugement. Un espace où perfectionnisme et sur-réflexion avaient leur place. Un espace pour crier, se lâcher, se sentir libre. Ce fut un beau processus d'exploration. J'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J'espère également qu'elle vous inspirera à lâcher prise. Et surtout à vous sentir aussi unique, fort et sexy que vous êtes."


La première étape de la Renaissance de Beyoncé est enclenchée. 
Un parallèle très probable avec les décisions que chacun de nous a pu prendre pendant ou après cette pandémie, une renaissance pour nous aussi, une nouvelle ère sans concession.

Qu'en penses-tu? 

Rafael Pavarotti - Vogue UK

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.