Accéder au contenu principal

Alicia Keys se dévoile


Alors qu'elle présentait il y a quelques semaines la cérémonie musicale des Grammy Awards, Alicia Keys annonce aujourd'hui la sortie prochaine d'un livre autobiographique.
"More Myself : a journey", selon les propres mots de l'artiste, retrace surtout son parcours à travers sa vie, depuis son enfance dans les quartiers d'Harlem à l'artiste multi-récompensée qu'elle est aujourd'hui.
On y trouvera un côté autobiographique mais aussi une partie documentaire alimentée par les témoignages de celles et ceux qui l'ont cotoyé tout au long de ces années. Malgré les titres désormais classiques qu'elle nous a offert, elle propose un retour sincère et authentique sur sa vie et notamment sur ce qui l'aide à gagner en confiance et à obtenir une identité propre. 

L'annonce et la découverte de la couverture du livre :

Le livre sera disponible en novembre 2019 et est le premier livre de 'An Oprah's Book' la nouvelle marque d'Oprah Winfrey qui étend ainsi son empire vers la littérature non fictionnelle en collaboration avec les Editions Flatiron. Fan de l'artiste depuis ses débuts, elle a déclaré être honorée de pouvoir publier ce livre.
"Je dois dire qu'être capable d'écrire des mémoires à propos de soi-même et qui donnent envie à tout le monde d'être eux-même, c'est la clé. Et c'est ce qu'elle a fait! Voilà pourquoi j'adore le titre de son livre. Lorsque j'ai débuté en 1986 l'émission Oprah Show et qu'elle a été diffusée dans tout le pays, j'ai reçu une lettre d'une femme qui me disait que me regarder être moi-même tous les jours lui donnait envie d'être un peu plus elle-même. C'était la meilleure chose que j'avais entendu." Oprah Winfrey


Alors, bientôt sur votre wish-list?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 J'ai lu : "L'esclavage raconté à ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux débuts mais finalement passionnant et très enrichissant. C’est effectivement une écriture dense et rigoureusement construite, appuyée par de nombreuses références mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcément l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut être remarqué, ma dernière lecture date d’un petit moment, voilà peut être pourquoi j’ai eu un peu de mal à m’y mettre lors des premières lignes ! « Je suis d’Afrique et des Amériques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identité et mes dispositions à l’altérité. Je contiens le monde et le monde me porte. Même si, effrayé de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi être un classique, « L’esclavage raconté à ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne présente plus...

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

L'art de prolonger cette période entre deux défrisages...

Routine capillaire enfin trouvée et installée, mes cheveux continuent à bien me rendre l'attention que je leur porte.