Accéder au contenu principal

Après "Get Out", préparez-vous à "US", le nouveau film de Jordan Peele


Après nous avoir offert Get Out en 2017 qui avait rencontré un certain succès, Jordan Peele profite des vacances de fin d'année pour dévoiler les premières images de son prochain film : US.
On le connait réalisateur-producteur depuis Get Out qui était son premier film en tant que tel mais les talents d'acteurs de Jordan Peele ont maintes fois été prouvés à travers de nombreuses séries et films.

Son second long métrage, dont il est également le seul scénariste, s'inscrit également dans l'horreur mais contrairement à Get Out le racisme ne sera pas le sujet principal. Même s'il était important pour lui qu'une famille afro-américaine soit au coeur d'un film d'horreur, il s'agira ici de "traiter du simple fait que nous sommes nos propres ennemis" a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. 

US (nous, en français) met en lumière une famille afro-américaine dont les vacances vont être troublées par des individus qui sont le parfait portrait craché des quatre membres de cette famille.

Il est vrai qu'à l'ère où les remakes et suites sans fin se multiplient, le nouveau mythe que crée Jordan Peele apparait comme un souffle nouveau dans le genre qui peine à se renouveler. Personnellement, pourtant adepte du genre, il est vrai que je me suis lassée des Saw, Insidious et autres Paranormal Activity. Ou peut-être est-ce simplement l'âge montant?! 🤷🏽‍♀️Toujours est-il que Jordan Peele propose quelque chose de différent et c'est bon à prendre.

"Les histoires de monstres sont un des meilleurs moyens d'atteindre nos vérités les plus profondes et de faire face à nos peurs en tant que société", confie-t-il à propos de ce nouveau film dans lequel on retrouvera au casting Lupita Nyong'o et Winston Duke (révelés au grand public par le Marvel Black Panther) ainsi qu'Elizabeth Moss, actuellement dans la série The Handmaid's Tale (La Servante écarlate).

En attendant mars 2019 avec une date de sortie française (hourra!) prévue le 20 mars 2019, découvrez les premières images sur fond d'un classique Hip Hop que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre 😉 :



Alors, vous serez en salles en mars pour aller voir ce nouveau film cauchemardesque ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.