Accéder au contenu principal

5 raisons d'écouter "The Kids are Alright", le premier album de Chloe x Halle



Peut-être les aviez-vous déjà aperçues sur la toile, ces deux jeunes femmes gagnent à être connues et reconnues pour leur talent précoce. 
Sans plus tarder, voici cinq raisons d’aller régaler vos oreilles en vous procurant leur tout premier album :


  •       Découvrir de jeunes artistes talentueuses

Si vous ne les connaissez pas encore, Chloe et Halle Bailey sont deux sœurs originaires d'Atlanta et âgées bientôt de 18 et 20 ans. Elle se sont surtout fait connaitre en faisant des reprises musicales sur You Tube.
Ce premier album à l’univers unique fait suite à deux projets précédents, Sugar Symphony et The Two Of Us.
Elle savent chanter et composent également leur propres titres.
Leur talent s’exprime également au petit écran depuis le mois de janvier notamment dans la série  Grown-ish, aux côtés de Yara Shahidi, spin-off de Black-ish,

Rollingstone.com


  •          Un son original

Ces deux artistes nous invitent à découvrir leur univers musical harmonieux teinté de poésie, oscillant entre Soul-R&B, Electro et Pop.
On s’attendrait peut-être de la part d’artistes de leur âge à retrouver un son mainstream, « celui qui fonctionne » et qu’on entend partout, mais le duo surprend avec une maturité musicale visant à proposer leur propre couleur musicale sans jamais vouloir entrer dans le moule pour être tendance.

“We don’t really care about the trends you like to follow
You know what they say, they here today and gone tomorrow”
On se moque bien des modes que tu aimes suivre
Tu sais ce qu’on dit, ça va et ça vient

Elles proposent une musique captivante, parfois mystique, empreinte de douceur rappelant parfois leurs ainées Ibeyi, Destiny’s Child, Willow Smith ou même Floetry.

  •         Un mentor de premier choix

Leur talent a fait tilt à l’oreille d’une des plus grandes : Beyoncé. C’est bien elle qui, après ces nombreuses vidéos de reprises, les a pris sous son aile en 2015 et les a confiées à son équipe du label Parkwood Entertainment.

1992beyhive / ChloexHalle accompagnées de leur frère Branson et de Beyoncé
Le binôme a d’ailleurs pu faire la première partie de la tournée européenne The Formation World Tour en 2016.
Une marraine gage de qualité donc dont le professionnalisme semble déjà exercer une belle influence.

  •          Une image positive

On aurait du mal à voir des artistes signés par Beyoncé prônant une certaine forme de vulgarité ou de violence gratuite !
Loin de vouloir incarner un modèle parfait, Chloé et Halle restent elles-mêmes. On aurait pourtant du mal à reprocher quoi que ce soit à ces jeunes filles exprimant sans vulgarité leur féminité et assumant leur style et manière d’être à travers leur voix angéliques. Et regardez ces magnifiques chevelures !

Lors du gala annuel Wearable Art organisé par Tina et Richard Lawson

Certains leur reprocheront sans doute, comme pour Beyoncé, une image trop lisse et maitrisée.

The Kids are alright contient un message optimiste pour la jeunesse qu’elles représentent. 
Le titre « The Kids are alright » se veut rassurant à l’attention de la génération précédente par exemple : « Tout est nouveau car nous sommes au cœur de cette innovation / Nous sommes une génération de génies. »

Il est vrai que certaines craintes animent les adultes sur cette génération parfois perçue comme perdue ou ultra connectée. Ici, elles se veulent créatives et inspirantes. Elles veulent « faire savoir au monde qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter, que nous allons bien ».

  •         Un premier album réussi

Si le R&B domine, les mélodies Pop et électro se fondent parfaitement aux voix maitrisées de Chloe x Halle.
On y retrouve 18 titres sur lesquels Goldlink, Joey Bada$$ et Kari Faux s’invitent pour de belles collaborations.
Une maturité surprenante qui se manifeste sur cet album réussi dont certains titres sont composés par Chloe x Halle en personne.
Quand Fake évoque l’authenticité et la nécessité de rester soi-même, Down traite de ce mal être caractéristique de l’adolescence et d’une certaine nostalgie tandis que Hi Lo aborde ce droit d’avoir des jours avec et d’autres sans.

Ce qui revient sur l’album, mise à part une certaine sagesse, les thèmes de l’amour et de l’humilité, c’est cette forte confiance en soi que nul ne peut ébranler, à l’image du titre Warrior composé pour le dernier film Disney, Un raccourci dans le temps ou de Fake manifestant cette volonté d’assumer qui on est, ses qualités aussi bien que ses défauts. En grandissant, on a parfois tendance à suivre les autres pour entrer dans le moule mais en vieillissant on réalise qu'il est plus sain d'être soi-même et d'accepter ses différences.

“Cause I am who I am
And it’s all OK”
Parce que je suis qui je suis
Et c’est très bien comme ça


Le message est clairement positif et aspire à se tourner vers toujours mieux. Lors d’une interview, Halle confiait : « C’est aussi une façon de rappeler aux jeunes de notre âge que nous allons assurer, comme une sorte de mantra. »

Convaincu?

Voilà un aperçu avec ce court métrage sorti en même temps que l’album :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Six mois sans défrisage : état des lieux, et après?

Coucou me revoilà pour de nouvelles aventures capillaires!