Accéder au contenu principal

đź“š Coin lecture : Soyez femme mais pensez comme un homme


L’auteur Steve Harvey, comĂ©dien multi casquette amĂ©ricain est Ă©galement un animateur radio et Ă  la tĂ©lĂ©vision en plus d’ĂŞtre un humoriste.
Loin d’ĂŞtre Ă  son premier coup d’essai, dans ce livre publiĂ© en 2009, Steve Harvey promet de rĂ©vĂ©ler aux femmes  « ce que pensent vraiment les hommes des relations, de l’engagement, de l’amour et de l’intimitĂ© ».

Et qui mieux qu’un homme, de plus ayant une certaine expĂ©rience, pour nous l’enseigner ? Alors il est vrai qu’un bouquin qui offre de telles promesses pourrait ĂŞtre regardĂ© de haut, on peut se dire effectivement que c’est inutile : en couple ou non, on pense connaitre le fonctionnement des hommes et un livre ne saurait aider en quelque manière si ce n’est avec des banalitĂ©s bien connues !

Et bien les 15 chapitres qui composent ce livre sont plutĂ´t utiles et pour toutes. Le livre, qui a rencontrĂ© un franc succès Ă  sa sortie amĂ©ricaine, s’adresse aussi bien aux cĂ©libataires qu’Ă  celles qui sont nouvellement en couple ainsi qu’Ă  celles qui sont en mĂ©nage depuis des annĂ©es.

On y Ă©voque, avec des exemples concrets, plusieurs problĂ©matiques telles que : 
- comment repĂ©rer un fils Ă  maman et quelles actions mettre en oeuvre ?, 
- comment dissocier l’homme qui veut construire une relation sĂ©rieuse de celui qui veut juste s'amuser, 
- leur regard sur les femmes fortes et indĂ©pendantes, 
- quand et comment le prĂ©senter Ă  nos enfants ?
- ou encore la fameuse règle des 90 jours, entre autres thématiques.
En bonus, vous trouverez aussi les réponses de Steve Harvey à certaines questions que beaucoup de femmes se posent.


J’ai apprĂ©ciĂ© le fait de pouvoir lire le livre alors que je suis dĂ©jĂ  en couple et qu’il soit tout aussi utile Ă  une copine qui ne le serait pas ou Ă  une cousine qui serait Ă  une autre Ă©tape relationnelle ! On peut le lire ou le relire Ă  diffĂ©rents moments de sa vie amoureuse et c’est gĂ©nial. Certains chapitres permettent Ă©galement d’apporter des Ă©claircissements bienvenus sur certains faits de nos relations passĂ©es.

J’ai moins apprĂ©ciĂ© certains faits avancĂ©s qui me paraissent archaĂŻques ou un peu clichĂ©s, sĂ»rement dus Ă  l’âge de l’auteur qui n’est pas de ma gĂ©nĂ©ration.

Au final, un livre vraiment intĂ©ressant avec certains Ă©lĂ©ments Ă  laisser, mais beaucoup Ă  prendre en considĂ©ration qui s'adresse aussi bien Ă  celles en quĂŞte d’une relation sĂ©rieuse qu’Ă  celles qui sont dĂ©jĂ  installĂ©es en couple et qui souhaitent mieux comprendre le fonctionnement de ces messieurs. 238 pages utiles Ă  dĂ©vorer d’urgence !

A noter que le livre a Ă©tĂ© adaptĂ© au cinĂ©ma en 2012 et 2014 avec Think Like a Man et Think Like a Man Too qui comptaient Meagan Good, Gabrielle Union, Kevin Hart ou encore Taraji P. Henson, entre autres, au casting. 

Prix : 18 euros

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Six mois sans défrisage : état des lieux, et après?

Coucou me revoilĂ  pour de nouvelles aventures capillaires!