Il n’est pas inhabituel chez nos célébrités préférées de se diversifier en se lançant dans des domaines différents de ceux dans lesquels on les connait. Cette fois, c'est l'actrice Gabrielle Union qui se lance dans l'entrepreneuriat en créant sa propre marque de produits capillaires.
L'idée lui est venue alors qu'elle ne trouvait pas de produits destinés à sa chevelure texturée. Elle a révélée récemment sur les réseaux sociaux qu’elle avait arrêté le défrisage il y a plus d'une quinzaine d'années et qu'elle entretenait depuis sa jolie chevelure sous les tissages ou extensions nécessaires à son activité professionnelle.
Celle qui incarne "Being Mary Jane" a l'habitude de porter des coiffures protectrices en dehors des tournages mais elle n'a pas toujours été à l'aise avec sa chevelure.
Plus jeune, l'actrice aujourd'hui âgée de 44 ans, se souvient d'avoir été confrontée aux standards de beauté de notre société : "Je me rendais compte que ma queue de cheval ne ressemblait pas à celle d'Heather, mon amie avec de longs cheveux blonds. Vous voulez ce que vous n'avez pas. Vous voulez ce pourquoi les autres sont appréciés et personne n'appréciait ma petite couette mais Heather retenait toute l'attention. Vous voulez cette exposition, cette lumière. Vous voulez cette attention et je ne l'ai jamais eu, en tout cas pas pour ce à quoi je ressemblais malgré mes autres qualités reconnues." Gabrielle Union a depuis parcouru un long chemin vers l'acceptation de soi et la confiance en soi et est aujourd'hui fière de ce qu’elle est : "Je veux être fière de tous les aspects de ma vie".
"Flawless by Gabrielle Union" est le nom choisi pour cette marque composée de 10 produits. Du shampoing hydratant aux produits coiffants en passant par un masque capillaire nourrissant, elle a pensé à tout pour prendre soin des cheveux texturés comme les siens ou ses proches. La gamme est plutôt accessible avec des prix compris entre 19 et 29 dollars, et des réductions en achetant plusieurs produits à la fois.
L'actrice sur laquelle le temps ne semble pas avoir d'emprise s'est entourée des créateurs de "Macadamia Natural Oil" afin de développer sa propre marque dans laquelle elle tenait à s'investir complètement. On retrouve dans ses produits, notamment dans le produit phare qu'est le masque capillaire, des ingrédients qui ont fait leurs preuves tels que l'huile d'avocat, l'huile d'argan et l'huile de Marula. "Les produits peuvent facilement se combiner entre eux et promettent d'être versatiles et interchangeables pour permettre tous les looks sans avoir à utiliser 30 produits", selon Andy Rah responsable marketing.
"On parle davantage de texture de cheveux plutôt que de cheveux afros, blancs ou latinos. Nous avons créé une gamme de produits spécifiquement dédiés pour différents types de textures et les cheveux ont besoin de produits basés sur ces textures".
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Déjà disponible sur le site dédié en ligne depuis début mars, la gamme sera disponible en boutique, aux États-Unis, dans les magasins Ulta Beauty à partir du 16 avril prochain. L'actrice devrait activement assurer la promotion de sa marque en boutiques et sur les réseaux sociaux.
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