Accéder au contenu principal

Salon Afro Wedding Party 2014 : j'y étais pour vous!


La deuxième édition du premier salon du mariage dédié aux communautés afro-antillaises se tient ce week-end du 18 et 19 octobre. J'y étais pour vous et vous dévoile de quoi il en retourne.
Comme pour la première édition, j'étais assez curieuse de découvrir ce qui serait proposer pour ce second essai après un tout premier salon plutôt balbutiant mais plus qu'encourageant.

C'est donc en famille, accompagnée de MonsieurMonHomme, mes MiniMoi et ma super cousine, que je me suis rendu, non sans excitation, au Dock Eiffel pour l'Afro Wedding Party 2014.

Le programme divulgué quelques semaines auparavant semblait alléchant et effectivement les améliorations se faisaient sentir dès l'arrivée avec un lieu beaucoup plus espacé, laissant place aux prestataires et aux visiteurs, plus libres de déambuler, surtout lorsqu'on est accompagné d'enfants! Un coin réservé aux enfants avec des feuilles et crayons pour dessiner ainsi qu'un espace pour se restaurer tranquillement ont été créés et étaient bienvenus.



Sur place, on retrouve donc les prestataires prévus dont l'intérêt est surtout de pouvoir les rencontrer et échanger avec eux dans des conditions privilégiées. Les intervenants nécessaires à l'organisation d'un mariage mais aussi à d'autres évènements d'une vie, tels qu'un anniversaire, baptême ou naissance, sont présents pour proposer des services et idées différentes de ce que l'on voit habituellement sur d'autres salons. Les traiteurs avaient également prévus des dégustations sur leur stand proposant ainsi un échantillon de leur travail. Ma MiniMoiN°1 en était ravie, gourmande qu'elle est!





Les prestataires rencontrés, c'était désormais l'heure du défilé (tant attendu par ma grande MiniMoi).
Présenté par Ayden, qui anime sur Trace TV et B'Black,le show était accompagné de groupes de chanteurs Gospel et du DJ tandis que les mannequins mettaient en valeur les robes des créateurs.
S'en sont suivis des ateliers, notamment capillaires et sportifs avec une petit stage de remise en forme pré-mariage dont le public a été très réceptif.


A noter la présence du chanteur Admiral T et de sa femme Jessica Campbell, parrains de cette édition, qui se sentis honorés et fiers de parrainer un tel évènement unique.


Il était temps pour nous ensuite de rentrer et de faire un petit bilan de cette seconde édition plutôt mitigée à vrai dire. 
Malgré, comme pour la première édition, des couacs liés à l'organisation, le salon a tout de même tenu sa promesse d'offrir un éventail de prestataires prêts à participer à un évènement familial avec une spécificité afro-antillaise. Je regrette tout de même, pour ma part, l'absence de représentants de lieux de réception, le déséquilibre entre prestataires africains/antillais/réunionnais, et le défilé quelque peu désorganisé qui ne permet malheureusement de voir l'ensemble des créateurs que si vous restez toute la journée et revenez le lendemain! 
J'en suis tout de même repartie avec de bonnes idées, un coup de cœur pour une créatrice de faire-parts et très probablement mon futur vidéaste et photographe pour mon évènement personnel que je prépare de manière assez précoce!


Si vous êtes curieux ou voulez vous en rendre compte par vous-même, il est encore temps de vous y rendre puisque le salon se prolonge jusqu'à ce soir 19h. Le salon en vaut le coup pour découvrir ces prestataires dont vous n'auriez probablement pas pu découvrir le travail, si ce n'est par bouche-à-oreille, alors foncez et encouragez ce salon unique.

Informations sur le salon : ICI
Autres photos de ma visite à voir : ICI.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .