Accéder au contenu principal

Le hashtag du moment : #makeuptransformations ou quand les hommes se mettent au maquillage!




Si vous n'êtes pas familier avec la sphère Instagram ou Twitter, pas de soucis : #makeuptransformations fait le buzz en ce moment, même au delà de ces réseaux pré-cités.
Ce hashtag montre en fait des montages de photos d'hommes (ou femmes) inconnus, se maquillant plus précisément utilisant le contouring (méthode de maquillage qui façonne et sculpte le visage) et qui, au final, ressemblent à tout sauf à eux-mêmes!

Exemple en images (c'est bien plus parlant!) :
Une tendance qui fait actuellement le buzz et qui me ravie! Oui, j'en suis contente car enfin les hommes se manifestent contre ce que je déplore : toutes ces filles qui se maquillent à outrance pour se cacher sous des tonnes de produits et finalement ressembler à une toute autre personne, souvent en quête d'une beauté idéale vendue par les médias. C'est que j'appelle de la pure tromperie, vis à vis des hommes qui peuvent être attirés par un visage finalement irréel car fabriqué et n'existant pas naturellement. Exemples flagrants ICI.
Personnellement, le maquillage ne sert qu'à sublimer sa beauté naturelle, qu'elle quelle soit (c’est à dire souvent éloignée de ce que les médias nous présentent!) et je trouve dommage de l'utiliser ainsi. Biensur il sert également à corriger ou camoufler quelques défauts mais pas au détriment d'un entretien de sa peau et en changeant carrément d'apparence!

Une tendance néanmoins très drôle dont MadameNoire et Bellebene ont fait un condensé. Pour les autres, n'hésitez pas à suivre le hashtag dédié : #makeuptransformations ou sur Twitter.


Notre beauté est unique.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 J'ai lu : "L'esclavage raconté à ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux débuts mais finalement passionnant et très enrichissant. C’est effectivement une écriture dense et rigoureusement construite, appuyée par de nombreuses références mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcément l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut être remarqué, ma dernière lecture date d’un petit moment, voilà peut être pourquoi j’ai eu un peu de mal à m’y mettre lors des premières lignes ! « Je suis d’Afrique et des Amériques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identité et mes dispositions à l’altérité. Je contiens le monde et le monde me porte. Même si, effrayé de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi être un classique, « L’esclavage raconté à ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne présente plus...

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.