Michael Jackson, James Brown, The Supreme, Jill Scott, The Fugees, le Hip Hop, la Soul : une exposition interactive sur la musique que j'aime, c'est un rêve désormais réalité!
La Cité de la Musique du Parc de la Villette à Paris lance l'exposition "Great Black Music", du 11 mars au 24 août 2014 avec pour objectif d'afficher l'étendue de la diversité des musiques noires à travers le monde et le temps.
Il s'agit d'une exposition multimédia qui parcoure la musique noire, du jazz au Hip Hop en passant par le reggae, la salsa et la soul.
L'exposition se veut interactive : on vous invite à télécharger un smartguide sur votre smartphone à l'entrée, vous pourrez voir des documentaires, vidéo-clips, concerts parmi les 11 heures de contenu audiovisuel proposé, vivre des expériences musicales inédites et côtoyer des instruments, notamment intéressants pour les enfants, dans le cadre d'une sortie familiale.
Le contenu est si dense qu'une deuxième visite peut s'avérer nécessaire pour découvrir l'ensemble des musiques noires, des Amériques à l'Afrique en passant par les caraïbes.
Toutes les infos : ici.
C'est dans ce cadre que France O diffuse, depuis la semaine dernière, des soirées thématiques autour des musiques noires.
La chaine du groupe France Télévision a débuté la semaine dernière avec le documentaire "Great Black Music : Nuit des Divas", consacré aux grandes du genre. Si vous l'avez loupé, le documentaire d'une heure et demi est toujours disponible sur le lien précédent en replay.
Rendez-vous désormais tous les vendredis, pendant six semaines, sur France O dès 20h50.
#MusicIsLife
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Je laisse mon avis :