Accéder au contenu principal

Justin Timberlake - Cabaret (audio) + album review The 20/20 Experience 2/2


Justin Timberlake est partout et traversera le monde à l'occasion de sa prochaine de sa tournée mondiale.

La deuxième partie de "The 20/20 Experience" est sortie il y a peu et réalise déjà le deuxième meilleur démarrage de l'année, n° 1 des ventes dans de nombreux pays. 
Jeune marié, il était en mini-tournée avec Jay-Z dernièrement, il a parcouru plusieurs festivals cet été, est à l'affiche du film Players aux côtés de Ben Affleck et vient de tourner le clip du titre TKO

Un homme heureux et un artiste accompli à l'actualité débordante.

Mais que vaut cette deuxième partie? 
Si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, voici un petit tour d'horizon et mon avis, qui n'engage que moi et en toute objectivité (si si, je vous assure que je peux l'être quand il s'agit de Justin!)

La première partie, sortie un peu plus tôt cette année, était un réel cadeau après sept années d'absence du paysage musical.
Composé de 10 titres, seul Blue Ocean m'avait complètement laissée indifférente.
J'ai vraiment apprécié Strawberry Bugglegum, Spaceship Coupe, Let the Groove Get In, Don't Hold The Wall et Suit & Tie.
On pouvait cependant reprocher certains titres qui trainaient un peu trop en longueur là où ce n'était pas forcément nécessaire (la plupart des morceaux, sauf deux, durent plus de 7 minutes).

Là où la première partie était très colorée et dansante, avec un parfum d'été, la seconde partie est un peu plus sombre mais tout aussi intéressante.

Elle est aussi un peu plus sage et plus rock à l'image du titre Drink You Away et Only When I Walk Away, qui révèle avec surprise une autre facette un peu avant la 6ème minute. You Got It On me fait penser au refrain de You Don't Know My Name d'Alicia Keys.
J'ai tout de suite adhéré à Take Back the Night et TKO sur lequel l'empreinte de Timbaland se fait bien sentir tout comme sur Murder avec sa touche RnB des années 2000, en collaboration avec Jay-Z.
Mes coups de cœur : 
- Cabaret, (4min32 mais c’est trop court!) que j'espère bien voir être choisi comme single pour un clip aussi incroyable que le titre. On imagine aisément un cabaret des années 30, de jolies femmes et des hommes confortablement installées, cigare à la bouche... Un son dynamique qui laisse apparaitre Drake le temps d'un couplet.
- True Blood, un vrai chef d’œuvre de 9min31 comparable au mythique Thriller de Michael Jackson. Oui j'ose la comparaison car le titre est à la hauteur, mêlant rythme entrainant et atmosphère inquiétante! Un futur classique lui aussi?
Amnesia est également un très bon titre tout comme Electric Lady.
Trois très jolies balades, Pair Of Wings, Blindness et Not a Bad Thing n'ont pas plus retenu mon attention que ça, le dernier semble être préformaté pour les ondes radios...

Dans l'ensemble, encore un très bon album qui ne déçoit pas et ravi les oreilles exigeantes! 
Des instrus recherchées, des rythmes intéressants et entrainants, accompagnant une voix sans faille. Les prestations scéniques sont encore meilleures et j'ai hâte de vivre l'expérience en direct en avril prochain.
Allez vous le procurer.

Sans attendre, écoutez Cabaret et dites moi ce que vous en pensez :






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.