Accéder au contenu principal

Découvrez AlunaGeorge

Derrière AlunaGeorge se cachent Aluna Francis, qui est la chanteuse du groupe, et le musicien George Reid, deux londoniens qui se sont rencontrés en 2009.
Je les ai découvert en zappant (activité favorite) sur les chaines musicales et j'étais tombée sur Attracting Flies, un son neuf et différent des autres.



Et ce fut une découverte tardive pour ma part puisqu'ils travaillent déjà depuis 2011 sous le label Sweet Recordings sous lequel est né le titre Analyser/We Are Chosen :




Un style épuré, sans chichis et surtout à l'opposé de ce que le mainstream nous sert, c'est à dire qu'ils sont simples, sans bling-bling, ni fioriture qui pourraient détourner l'attention d'un manque de créativité, cacher des défaillances vocales ou troubler une écoute attentive. Pas trash, ni provocants, pas besoin de montrer (en tout cas pas pour l'instant!) les 3/4 de leur corps pour cette jeune fille toute mince et ce jeune homme au style presque passe partout.


Le style musical lui est léger. Attention, pas au sens pauvre et inintéressant mais plutôt d'un genre de musique sur laquelle on se laisse emporter, presque poétique mais toujours ancré dans notre temps, moderne et frais, et de temps à autres, ça fait du bien! Un amalgame de pop teintée d'électro avec quelques notes de soul et d'R&B futuriste.

En septembre 2012, ils dévoilaient Your Drums, Your Love :


Leur premier album est sorti fin juillet dernier sur le label Island, "Body Music" et ils parcourent actuellement  toute l'Europe à l'occasion d'une tournée promotionnelle.


Vivez leur musique en Live!


Ils seront sur Paris le 10/11 à La Cigale dans le cadre du Festival des Inrocks.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .