Accéder au contenu principal

FOOD


RECETTES

----------------------------------------------------------------------------------

Parce qu'il n'y a rien de meilleur qu'un bon repas, pas plus réconfortant qu'un bon dessert et plus excitant qu'une nouvelle recette, ici, je délivre mes petites astuces culinaires, mon goût pour une cuisine simple mais colorée et qui a du goût.



Le nom du blog n'est pas anodin : du Brown Sugar, c’est à dire du Sucre roux ou brun, ce sucre de canne au goût si particulier qui transforme ne serait-ce qu'un simple Thé en une nouvelle aventure gustative...
J'y associe souvent la cannelle...humm, son doux parfum épicé se propage délicatement sur la plupart de mes préparations sucrées. Elle a quelque chose de réconfortant cette cannelle, en hiver dans un chocolat chaud ou une pincée délicatement versée sur une crêpe au sucre par exemple...

Je ne conçois pas la cuisine sans épices et par épices, attention, je ne parle pas de piment, car la confusion existe chez certains, mais juste de cannelle, de muscade, de paprika, de bois d'inde, de curry ou autres aromates qui font la différence. Ces parfums utilisés avec parcimonie font voyager nos palais rapidement lassés de plats fades et sans intérêt lorsqu'il n'y en a pas!

Bref, j'aime manger bon et bien, ayant reçu de bonnes bases alimentaires étant plus jeune, je peux me permettre d'apprécier sans culpabilité (aucune!) les gastronomies multiculturelles qui nous sont offertes. Le régime n'est pas fait pour moi mais la mal-bouffe non plus.

Je propose d'ailleurs depuis peu mes gourmandises subtilement parfumés, sans excès de sucre et de matière grasse, en toute simplicité sur demande. Passez faire un tour sur mon autre compte gourmand, bâptisé Miss Lollycakes, pour peut-être me rencontrer au détour d'une commande, j'en serai ravie!

Je tenterai ici de vous faire partager mes expériences culinaires de manière accessible car, même sans équipement professionnel, on arrive tout de même à faire de belles et bonnes choses lorsqu'on y met du cœur et de la précision.

RDV vite sur Instagram et Facebook pour bine plus!

#FoodIsLife
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je laisse mon avis :

Posts les plus consultés de ce blog

📚 J'ai lu : "L'esclavage raconté à ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux débuts mais finalement passionnant et très enrichissant. C’est effectivement une écriture dense et rigoureusement construite, appuyée par de nombreuses références mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcément l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut être remarqué, ma dernière lecture date d’un petit moment, voilà peut être pourquoi j’ai eu un peu de mal à m’y mettre lors des premières lignes ! « Je suis d’Afrique et des Amériques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identité et mes dispositions à l’altérité. Je contiens le monde et le monde me porte. Même si, effrayé de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi être un classique, « L’esclavage raconté à ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne présente plus...

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.