Accéder au contenu principal

Beyoncé - Self-Titled "Run N' Gun" (video)


La troisième partie du mini-documentaire de Beyoncé est désormais disponible.
Dans la lignée des précédentes parties, elle aborde les dessous de l'album et révèle avoir enregistré 80 titres!

Elle explique également la réalisation de Drunk in Love qui est partie de la simple envie de s'amuser, Timbaland ayant ajouté sa touche et Jay-Z son fameux couplet. On peut d'ailleurs voir tout ce beau monde et Kelly Rowland en studio s'amuser sur le titre! (Un titre qui tourne en boucle chez moi et a déjà séduit mes MiniMoi!)

Le tournage du clip n'a été décidé que deux jours auparavant. La chanteuse a apprécié le fait de se retrouver avec son mari sur une plage dans ce contexte. "Un moment amusant, juste nous deux et c'était parfait".
Le tournage de la plupart des autres vidéos s'est fait de manière inhabituelle pour Beyoncé qui a l'habitude de tout planifier. Pour ce projet, une grande liberté lui a permis de tourner à divers endroits, un peu au dernier moment mais si elle s'était écouté, elle "serait montée dans une voiture, aurait pris une caméra et filmé. Et croyez-moi, rajoute-elle en rigolant, on a essayé!". 

Elle évoque également la nécessité d'être confrontée aux erreurs, rappelant également la deuxième partie de Self-Titled, un thème que l'on retrouve à travers l'album. Elle explique aussi le bienfait d'être en contact avec la spontanéité, de s'amuser, de faire émerger l'art, la créativité qui viennent instinctivement et qui ne peuvent donc être contrôlés. 
On peut supposer que l'art du lâcher-prise (oui, petit clin d’œil à Mariah Carey!) a eu un effet hautement bénéfique sur la chanteuse.

Pas de meilleur de cadeau pour un auditeur que de connaitre les coulisses d'un titre, d'une vidéo, et ici, du processus de création d'un album. On découvre ainsi l'artiste dans toute sa splendeur, les éventuelles difficultés auxquelles il a du être confronté et les petits secrets que nous n'aurions probablement pas connu autrement. En règle générale, les artistes permettent ainsi une meilleure compréhension de leur musique, et moi j'adhère totalement!

Bref, assez de bla bla, regardez la vidéo :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 J'ai lu : "L'esclavage raconté à ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux débuts mais finalement passionnant et très enrichissant. C’est effectivement une écriture dense et rigoureusement construite, appuyée par de nombreuses références mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcément l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut être remarqué, ma dernière lecture date d’un petit moment, voilà peut être pourquoi j’ai eu un peu de mal à m’y mettre lors des premières lignes ! « Je suis d’Afrique et des Amériques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identité et mes dispositions à l’altérité. Je contiens le monde et le monde me porte. Même si, effrayé de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi être un classique, « L’esclavage raconté à ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne présente plus...

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.