Accéder au contenu principal

MUSIQUE



---------------------------------------------------------
La musique et moi
La musique me berce depuis mes jeunes années où Zouk, Jazz et les grands Michael Jackson, Prince ou encore Stevie Wonder ont constitués la base de ma culture musicale, m'inspirant et me faisant vivre mes premières émotions.


Plus tard, c'est la musique afro-américaine, Soul et R&B (sans oublier la New Jack d’antan!) qui m'attire et m'embarque dans ses mélodies suaves et enjouées, mais le grand maître en la matière, le Roi de la Pop, Michael Jackson, reste (et restera) mon préféré. Il me fait alors danser, chanter et même manifester un intérêt énorme pour la langue anglaise! Mon seul regret : être née trop tard pour assister au fameux "Bad Tour" de 1989...


Aujourd’hui, selon moi, la musique est un peu plus fade qu'à la belle époque et laisse parfois perplexe, comme le succès de l'électro-R&B, électro-Pop et autre électro-quelque chose, par exemple, mais j'imagine qu'il en faut pour tous... Cependant, ici, j'entends bien purifier un peu les oreilles polluées par tant d'énormités musicales qui osent passer sur les ondes ou simplement mettre en lumière le talent d'artistes émergeants ou n'ayant pas suffisamment de visibilité.

Bref, j'aime la musique, je lui voue une passion démesurée, elle m'accompagne (peut-être comme vous) quotidiennement, sous la douche, dans les transports, pendant les activités sportives, elle soigne les petits coups de blues, défoule après une grosse journée et accompagne les célébrations, faisant vivre tant d'émotions.


Comme le battement d'un cœur, sa mélodie est essentielle. Telle une drogue douce, on ne peut plus s'en passer après y avoir goûté. C'est en tout cas l'effet qu'elle me procure.


Il me semble évident que cette passion se doit d'être transmise aux générations plus jeunes, qu'elles aient connaissance de cet héritage culturel et soient éduquées à une musique plus diverse, complexe et intéressante que ce que les médias mainstream s'obstinent à rabâcher.

Je ne prétends pas être une grande connaisseuse capable de vous sortir la discographie de tel ou tel artiste mais je suis une amoureuse de la musique et a simplement pour objectif de vous faire partager mes coups de cœurs, les nouveautés que j'adore dénicher et des moments uniques comme des prestations Live. Via les Sweet Live Sessions j'espère vous faire consommer la musique différemment, vous faire vibrer en même temps que l'artiste s'abandonne sur scène et exprime son talent.
Enfin, effet nostalgie peut-être, une partie de moi est également restée coincée dans les années 90, avec les superbes et mémorables hits qu'elles nous ont laissé, période où le RnB était roi. Les Sweet Old School Sessions se chargeront de vous remémorer ces désormais classiques, et ces autres titres plus confidentiels mais tout aussi kiffants!


#MusicIsLife

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 J'ai lu : "L'esclavage raconté à ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux débuts mais finalement passionnant et très enrichissant. C’est effectivement une écriture dense et rigoureusement construite, appuyée par de nombreuses références mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcément l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut être remarqué, ma dernière lecture date d’un petit moment, voilà peut être pourquoi j’ai eu un peu de mal à m’y mettre lors des premières lignes ! « Je suis d’Afrique et des Amériques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identité et mes dispositions à l’altérité. Je contiens le monde et le monde me porte. Même si, effrayé de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi être un classique, « L’esclavage raconté à ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne présente plus...

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.