Accéder au contenu principal

Du nouveau pour le cheveu afro!


Avec tous les blogs et sites parlant du cheveu afro, certaines ne savent plus où donner de la tête!

Au début de mon aventure capillaire, je naviguais d'un blog à l'autre, sur le cheveu naturel ou sur cheveu défrisé, tantôt en français, tantôt en anglais. Heureusement pour moi, j'aime fouiner et j'adore la langue anglaise. Mais je conçois très bien que ça peut être déroutant pour certaines, impatientes ou ne parlant pas anglais, d'aller à la pêche à l'info (surtout lorsqu'on ne sait finalement pas trop quoi chercher!) et de se noyer sous différentes sources. Mais ça, c'était avant.
7 Styles Experience vient d'arriver et va vous combler.
Il s'agit d'un tout nouveau magazine en ligne entièrement dédié au cheveu afro, sous toutes ses formes.

Du contenu interactif pour vous informer ou vous aider à prendre soin du cheveu afro et sans faire de jaloux : il y en a pour tous, les hommes, les femmes, les enfants, que vous soyez tressé, locksé, défrisé, naturelle, le webzine s'adresse à tous. Des conseils, des photos, des vidéos, des interviews sur les coiffures, produits, techniques et lieux de soins pour chouchouter nos crinières! 
Et mention spéciale au glossaire qui regroupe tous les termes utilisés par les habituées, ce qui est pratique lorsqu'on débute ou lorsqu'on ne comprend pas un mot d'anglais!

Un site très clair, facile à la navigation et qui donne envie de revenir, alors allez faire un tour (mais gardez quand même une petite place pour SweetBrownSugar!).
7 Styles Expérience est également présent sur Facebook.

Au final, c'est idéal si vous débutez votre aventure capillaire et souhaitez retrouver l'essentiel, en français et en ligne, regroupé au même endroit, et illustré de photos et vidéos.
On espère peut-être à l'avenir des jeux concours...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 J'ai lu : "L'esclavage raconté à ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux débuts mais finalement passionnant et très enrichissant. C’est effectivement une écriture dense et rigoureusement construite, appuyée par de nombreuses références mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcément l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut être remarqué, ma dernière lecture date d’un petit moment, voilà peut être pourquoi j’ai eu un peu de mal à m’y mettre lors des premières lignes ! « Je suis d’Afrique et des Amériques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identité et mes dispositions à l’altérité. Je contiens le monde et le monde me porte. Même si, effrayé de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi être un classique, « L’esclavage raconté à ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne présente plus...

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.