La rentrée étant bien engagée, si vous avez un mariage en préparation la période des salons du mariage arrive à grands pas.
Ils sont organisés dans toutes les régions en France mais je vous informerai ici des principaux se tenant sur Paris.
C'est celui de Paris-La Défense qui ouvre la marche le week-end du 21 septembre. Situé à l'Espace Grande Arche de la Défense, ce salon regroupe 120 exposants, 4 défilés par jour et surtout des milliers de robes à essayer mais venez tôt car l'attente est longue pour ces essais!
C'était l'an dernier :
Le Grand Salon du Mariage se tiendra le week-end suivant au Parc Floral de Paris, avec pas mal d'ateliers gratuits.
Le week-end suivant, les 5 et 6 octobre, c'est au Carrousel du Louvre qu'il faudra se rendre.
L'édition 2012 :
A l'espace Champerret, il y aura également cette année encore le Salon du Mariage et du Pacs.
En janvier dernier, se tenait le Salon du Mariage Oriental et nouveauté cette année, l'Afro-Wedding Party aura lieu les 12 et 13 octobre.
Il s'agit du premier salon du mariage afro-antillais. Un salon dédié aux spécificités des couples mixtes et afro-antillais avec, au programme, plus de 40 exposants, des défilés et spectacles ainsi que des ateliers et conférences. A noter qui' il y aura également des dégustations de cocktails ou candy bar et un service de baby-sitting gratuit.
Et n'oubliez pas que si vous convoitez un lieu de réception particulier, réservez rapidement car il est peut-être même déjà trop tard pour l'an prochain...
Si vous n'avez pas la chance (ou les moyens surtout) d'avoir une wedding-planner, n'hésitez pas à planifiez sur une année tout ce que vous aurez à faire afin d'être moins prise par le temps (essayage robe, acompte traiteur, commande du gâteau, etc) Un simple tableau Excel régulièrement tenu à jour peut faire l'affaire.

Et dernièrement, ce ne sont ni vos tantes, ni vos sœurs, cousines ou même votre mère qui se marie, c'est vous, donc avec toute la diplomatie nécessaire, faites valoir vos goûts, envies et idées pour votre mariage à vous!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Je laisse mon avis :