Accéder au contenu principal

Donell Jones - Beautiful (video)




En 1999, il nous avait fait plaisir avec Where I wanna Be, Shorty Got her eyes on me ou encore U know what's up. Depuis, plusieurs albums sont sortis avec plus de discrétion que pour ces titres mémorables désormais classiques.

Il y a tout juste un mois, Donell Jones, vétéran du RnB, sortait son septième album baptisé "Forever" sous un label indépendant. 


Lors d'une récente Interview au Huffington Post, il déclare qu'il "manque au RnB aujourd'hui l'art de la narration qui existait autrefois à travers les vidéos. Je pense qu'aujourd'hui le problème c’est surtout qu'à notre époque les auteur-compositeurs avaient tous un producteur différent et dès que l'on entendait un titre, on savait à qui l'attribuer. Aujourd'hui, la jeune génération fait appel aux mêmes producteurs, du coup, les titres qui sortent sonnent identiques".
Et je suis d'accord que tout est un peu confus vis à vis de qui fait quoi, à part quelques exceptions...

Pour la préparation de cet album, comme pour les précédents, il suit le même processus avant d'entrer en studio, à savoir écouter les grands artistes tels que les Isley Brothers, Teddy Pendergrass, Michael Jackson et Stevie Wonder. "ça a toujours été ma manière de procéder depuis le début, j'écoute ces chansons et je me remets les idées en place..."


Voici donc le tout dernier single de l'album :


Écoutez également le single précédent :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 J'ai lu : "L'esclavage raconté à ma fille" de Christiane Taubira

Voici mon point de vue sur un livre qui m’a paru un peu difficile aux débuts mais finalement passionnant et très enrichissant. C’est effectivement une écriture dense et rigoureusement construite, appuyée par de nombreuses références mais en fait concise et riche, ce dont je n’ai pas forcément l’habitude, qui a requis toute mon attention. Comme vous avez peut être remarqué, ma dernière lecture date d’un petit moment, voilà peut être pourquoi j’ai eu un peu de mal à m’y mettre lors des premières lignes ! « Je suis d’Afrique et des Amériques, d’Asie et d’Europe. J’assume mes multiples ascendances comme autant de racines irriguant mon identité et mes dispositions à l’altérité. Je contiens le monde et le monde me porte. Même si, effrayé de tant de reflets, ce monde fait choix parfois de me croire invisible. »   On parle aujourd’hui de ce qui devrait selon moi être un classique, « L’esclavage raconté à ma fille » de Christiane Taubira qu’on ne présente plus...

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.