Accéder au contenu principal

Beyoncé s'exprime sur le titre destiné aux Haters

La chanteuse a expliqué les raisons qui l'ont poussé à écrire le fameux titre qui lui avait valu d'être qualifiée d'irrespectueuse par certains.
Lorsque le titre Bow Down avait été révélé au début de sa tournée mondiale, le message véhiculé était clair : "inclinez-vous". Ressenti comme de l'irrespect et de la prétention par certains, beaucoup d'autre y ont vu un message aux Haters, ceux qui s'acharnaient contre l'artiste.

Lors d'un Chat radio iTunes, Beyoncé a récemment expliqué que ce titre exprimait la colère qu'elle ressentait à un instant T, alors qu'elle était restée silencieuse à la sortie du titre en question.
Arrivée au studio ce matin là, elle avait ce besoin d'exprimer en chanson cette colère envers tous ceux qui ne croyaient pas en elle et ne savait pas à ce moment si ce morceau serait sur un album ou pas. Elle assumerait et s'était dit que si ça plait tant mieux mais dans le cas contraire, tant pis. Puis en écoutant le titre elle s'est dit "mais c'est cool! Il faut que je le sorte!".
Elle explique avoir eu ce besoin de se défendre même si elle se sent forte aujourd'hui mais ne renouvellera pas l'expérience car ce n'est pas la Beyoncé de tous les jours. Elle répond à ceux qui la qualifiaient d'irrespectueuse et les incitent à reconsidérer la chanson et de s'imaginer la personne qui vous déteste, qui ne croie pas en vous. Regarder dans le miroir et dire "inclines-toi, s******!" fait un bien fou! C'est ce qu'a dévoilé la chanteuse, accompagné de rires, recommandant de réécouter la chanson si elle n'avait pas plu la première fois.

Voici le titre divulgué en mars dernier :

Personnellement, le message ne me dérangeait pas du tout étant donné qu'elle a la légitimité artistique de proclamer de telles paroles mais le titre en lui même et tel quel m'avait laissé très perplexe et m'avait laissé un goût très prononcé de chanson brouillon, sans queue ni tête!
Heureusement, il figure finalement sur le nouvel album sous une forme modifiée et est devenu ****Flawless.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.