Accéder au contenu principal

Make-up rapide et facile pour tous les jours


On rêve toutes d'un teint frais, d'une belle bouche et d'un joli regard sans devoir passer une heure devant le miroir!

C'est possible au quotidien avec des gestes simples qui deviendront, au fil du temps, aussi rapides qu'efficaces.
Biensûr, ce que je partage ici est adaptable à votre situation propre, mon type de peau étant mixte à tendance grasse, avec peu de tâches et boutons. L'intérêt est d'obtenir une mise en beauté de qualité en moins de 15 minutes et ça, lorsqu'on est pressée au quotidien, ben, ça compte!

Tout d'abord, tout maquillage commence sur une peau propre (voir ma routine ici). Ça semble évident mais souvent l'impasse est faite et le résultat n'est forcément pas au rendez-vous. 

  • Après avoir nettoyé la peau, on applique sa crème hydratante puis une base de teint qui va permettre au maquillage une meilleure tenue. Les grandes marques ont chacune les leurs.
J’utilise le Primer Photo Finish de Smashbox que j'ai découvert il y a peu de temps. 
Un unificateur de teint avec une texture gel-crème fraiche, transparente qui a l'avantage de matifier également. Plusieurs versions sont disponibles : correcteur, hydratant, teint léger, anti-âge ou lumière.

Disponible chez Sephora




  • On applique ensuite une autre base mais cette fois pour les paupières. Toutes les marques en proposent également mais toutes ne se valent pas. 
Après avoir cherché dans la blogosphère des avis et tests, et eu un essai peu convainquant avec celui des Créateurs de Beauté, c'est avec celui d'Urban Decay (teinte Original) que j'ai trouvé mon bonheur.
Les ombres à paupières tiennent vraiment et ne migrent pas dans le pli de l’œil!
Eyeshadow Primer Potion - disponible en 4 teintes
La texture crème légèrement poudrée se mêle parfaitement à la peau, tout en transparence. Une quantité minime est nécessaire donc le produit dure assez longtemps contrairement à ce qui pourrait laisser croire ce petit tube.

  • Un petit coup de crayon khôl ou d'eyeliner au ras des cils, et on applique son ombre à paupières préférée.
  •  
  • Un coup de mascara, en laissant sécher avant un second passage pour un regard plus intense. On n'oublie pas d'enlever l'excédent si besoin. J'ai pu essayer celui de Smashbox (oui, encore, je sais, mais quand on apprécie...), le Full Exposure, qui allonge et gaine tout en donnant un effet naturel, séparant bien les cils malgré une brosse un peu volumineuse.
Pour les yeux sensibles, n'hésitez pas à vous procurer les gammes spécifiques en pharmacies et parapharmacies.

  • Ensuite on s'attaque aux sourcils. On les redessine ou on comble les éventuelles irrégularités. Ou bien on ne fait rien si on a la chance d'avoir de jolis sourcils naturellement bien dessinés! 
Toujours chez Smashbox (non, je n'ai pas de contrat avec la marque!) le crayon Brow Tech to Go est génial! Il est très précis grâce à sa mine fuselée déjà taillée qui ne nécessite pas de passer par la case taille-crayon, et contient également un embout avec une petite brosse qui dépose un gel transparent et discret pour discipliner les poils rebelles. Et en plus, il dure longtemps!
Existe en deux teintes


  • Après les yeux, on s'attaque à la bouche en appliquant au choix, un crayon à lèvres, un rouge à lèvres ou juste un gloss.
Je suis littéralement tombée amoureuse des Chubby Sticks de chez Clinique, des crayons à lèvres aux couleurs gourmandes et discrètes intégrant un baume à lèvres. La gamme s'est agrandit récemment avec les Chubby Stick Intense comprenant des couleurs plus marquées. 
Idéales pour les non adeptes du rouge à lèvres, comme moi, en recherche d'un produit pratique, à emporter partout et hydratant! Par contre, il faut vraiment aller sur place pour se rendre compte du rendu des couleurs.


  • Et je termine par l'application d'une poudre libre, au gros pinceau.
Là aussi, c'est selon ses préférences : poudre compacte ou poudre libre, à la houppette ou au pinceau.
La mienne c'est la Super Mate de chez Make up For Ever, teinte Caramel. Légère, elle unifie et matifie en transparence.


Et me voilà prête en quelques minutes, maquillée sans trop en avoir l'air! 



Mais alors, "pas de fond de teint?" certaines se demanderont. Et bien, non car je n'en suis pas une adepte et par ces beaux jours, ces quelques étapes suffisent, pourquoi surcharger davantage la peau?
Comme je le précisais précédemment, ma peau ne présente pas de défaut majeur de nature à devoir camoufler, bien qu'elle ne soit pas parfaite je vous rassure. Mais l'utilisation d'un fond de teint couvrant ne m'a jamais attirée et même rebutée, en partie à la vue de l'étape démaquillage qui se prolongerait... 
Découvrez-en plus ici.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Beyoncé et sa mère lancent la marque capillaire Cécred

Annoncée il y a quelques semaines à peine, la marque de produits capillaires de Beyoncé sera dévoilée le 20 février 2024. A l'occasion, Tina et sa fille Beyoncé ont donné une interview au magazine Essence, 21 ans après sa dernière couverture en 27 ans de carrière. Une interview qui sonne comme un retour aux sources.