MUSIC

L'actu de la sphère Hip Hop, R&B, Soul et Pop, et les classiques.

Music & me 
La musique me berce depuis mes jeunes années où Zouk, Jazz et les grands Michael Jackson, Prince ou encore Stevie Wonder ont constitués la base de ma culture musicale, m'inspirant et me faisant vivre mes premières émotions.


Plus tard, c'est la musique afro-américaine, Soul et R&B (sans oublier la New Jack d’antan!) qui m'attire et m'embarque dans ses mélodies suaves et enjouées, mais le grand maître en la matière, le King, Michael Jackson, reste (et restera) mon préféré. Il me fait alors danser, chanter et même manifester un intérêt énorme pour la langue anglaise! Mon seul regret : être née trop tard pour assister au fameux "Bad Tour" de 1989...


Aujourd’hui, selon moi, la musique est un peu plus fade qu'à la belle époque et laisse parfois perplexe, comme le succès de l'électro-R&B, électro-Pop et autre électro-quelque chose, par exemple, mais j'imagine qu'il en faut pour tous... Cependant, ici, j'entends bien purifier un peu les oreilles polluées par tant d'énormités musicales qui osent passer sur les ondes.

Bref, j'aime la musique, je lui voue une passion démesurée, elle m'accompagne (peut-être comme vous) sous la douche, dans les transports, pendant les activités sportives, soigne les petits coups de blues, défoule après une grosse journée et accompagne les célébrations, faisant vivre tant d'émotions.

Comme le battement d'un cœur, sa mélodie est essentielle. Comme une drogue douce, on ne peut plus s'en passer après y avoir goûté.


Il me semble évident que cette passion se doit d'être transmise aux générations plus jeunes, qu'elles aient connaissance de cet héritage culturel et soient éduquées à une musique plus diverse, complexe et intéressante que ce que les médias mainstream s'obstinent à rabâcher.

Je ne prétends pas être une grande connaisseuse capable de vous sortir la discographie de tel ou tel artiste mais je suis une amoureuse de la musique et a simplement pour objectif de vous faire partager mes coups de cœurs, les nouveautés que j'adore dénicher et des moments uniques comme des prestations Live. Via les Sweet Live Sessions j'espère vous faire consommer la musique différemment, vous faire vibrer en même temps que l'artiste s'abandonne sur scène et exprime son talent et sa splendeur.
Une partie de moi est également restée coincée dans les années 90, avec les superbes et mémorables hits qu'elles nous ont emmené, période où le vrai RnB était roi. Et au delà de cette période, les Sweet Old School Session se chargeront de vous remémorer ces musiques désormais classiques, et ces autres passées plus discrètes mais toutes aussi kiffantes!

#MusicIsLife



Commentaires