Accéder au contenu principal

đŸœ Sweet Food - Pains Ă  Hot-Dog : la recette maison!



Lorsque l'on veut manger rapidement, les nombreux restaurants proposant du Fast Food représentent une certaine tentation.

Pour diverses raisons, il n'est pas toujours possible de pouvoir s'offrir un Hamburger, un Hot Dog ou un Bagel rĂ©guliĂšrement (ce n’est surtout pas trĂšs sain!) Et quand on se tourne vers ceux proposĂ©s en grandes surfaces, rares sont ceux dont la qualitĂ© est au rendez-vous. 
Alors pourquoi ne pas faire vous-mĂȘme votre sandwich?! En plus de contrĂŽler ce que vous y mettez, vous serez ravis de faire vous mĂȘme ce sandwich classique Ă  revisiter Ă  l'infini! Mes MiniMoi et MonsieurMonHomme en sont fans et moi aussi.

Je vous propose ma recette pour rĂ©aliser vous-mĂȘme vos pains Ă  Hot-dog et mĂȘme vos Burgers car c'est la mĂȘme base : un pain moelleux lĂ©gĂšrement sucrĂ© Ă  garnir Ă  votre guise.
***

Ce qu'il vous faut : Pour 5/6 hot-dogs
Prévoyez 3 h avant de pouvoir les consommer!
10 cl de lait 7,5 cl d'eau
25 g de beurre
340 g de farine
2 cs de sucre
1 cc de sel
2 cc de levure boulangÚre déshydratée
2 jaunes d’Ɠufs
 saucisses (fumĂ©es et Ă  la volaille pour moi!)
***
  • Faire fondre le beurre avec l'eau et le lait. Et laisser tiĂ©dir. Si vous avez un thermomĂštre, poursuivez dĂšs que le liquide a atteint une tempĂ©rature comprise entre 50 et 55°.
  • Dans un saladier ou le bol de votre robot, mĂ©langez les ingrĂ©dients secs, c'est Ă  dire la farine, la levure, le sel et le sucre.
  • Ajoutez le mĂ©lange liquide au mĂ©lange sec et commencez Ă  pĂ©trir.
  • Ajoutez progressivement les jaunes d’Ɠufs, un Ă  un et pĂ©trissez au moins 10 minutes, bien mĂ©langer le temps de former une boule homogĂšne et Ă©lastique.
  • Huilez lĂ©gĂšrement un rĂ©cipient pour y placer la pĂąte qui sera recouverte d'un torchon pour la laisser reposer au moins 1h30 ou jusqu'Ă  doublement du volume, Ă  l'abri des courants d'air et au chaud. Je place le mien dans mon four Ă©teint mais chaud
  • Une fois ce temps Ă©coulĂ©, reprenez la pĂąte et façonnez les pains : des boudins de la longueur de vos saucisses ou petites boules pour burger. 
  • Placez-les sur une plaque Ă  pĂątisserie recouverte de papier sulfurisĂ© et les recouvrir d'un peu de farine, en fine pellicule, en veillant Ă  bien les espacer.
    Avant/AprĂšs
  • Laisser pousser Ă  nouveau 30 min(pour les pressĂ©s) Ă  1h sous un torchon ou film alimentaire, toujours Ă  l'abri des courants d'air.
  • Badigeonner dĂ©licatement les pains de lait Ă  l'aide d'un pinceau et saupoudrez d'Ă©ventuelles graines de pavot ou de sĂ©same, puis enfourner une dizaine de minutes Ă  tempĂ©rature moyenne dans un four prĂ©chauffĂ©. Ils sont cuits lorsque vous observez une lĂ©gĂšre dorure sur le dessus.
  • Coupez vos pains dans le sens de la longueur et garnissez avec vos saucisses chaudes, sauces, Ă©ventuelle compotĂ©e d'oignons, poivrons, ou autre garniture. VoilĂ  vos hot-dogs maison! 

Astuces :
Cette moutarde est une tuerie!
Ajouter du fromage, d'autres condiments au choix, garnir de crudités, cream cheese et saumon par exemple, revisitez le hot-dog à votre goût ou gardez cette base pour créer vos sandwiches!

Avec cette quantitĂ©, je rĂ©alise 3 gros hot-dog pour MonsieurMonHomme, MiniMoiN°1 et moi, un plus petit pour MiniMoiN°2, et 3 mini burgers. Souvent avec des saucisses grand format spĂ©ciales hot-dog donc ça cale!


Attention surtout à ce que les levées se fassent sans courant d'air. Vous pouvez aussi faire le deuxiÚme temps de pousse dans votre four éteint, préalablement chauffé.

Pas de gaspillage : gardez les blancs d’Ɠufs pour une gĂ©noise ou un gĂąteau de base, il n'est sera que plus moelleux! A conserver au frais 2 jours ou Ă  congeler.

Je me suis aidĂ©e, cette fois-ci, d'un moule Ă  baguettes pour des petits pains bien arrondis mais c’est totalement facultatif!

Pour des burger, il vous suffira de former de grosses boules lĂ©gĂšrement aplaties puis de les garnir Ă  votre goĂ»t. 

Fort Ă  parier que vous adopterez cette recette!  

#FoodIsLife 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidĂ© lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai dĂ©cidĂ© de couper mes longueurs dĂ©frisĂ©es en Ă©tĂ© 2016, c’est ce riche bouquin nĂ© de l’idĂ©e de Rokhoya Diallo et illustrĂ© par Brigitte SombiĂ©.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur systÚme de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.