Accéder au contenu principal

đŸœ Sweet Food - Gaufres salĂ©es feuilletĂ©es ultra rapides


Les beaux jours approchent et l'envie de passer le moins de temps possible dans la cuisine se fait sentir. Voici une recette rapide à la fois gourmande et originale, testée et approuvée par mes MiniMoi.

Et si on faisait des gaufres mais sans l'aspect contraignant de la pĂąte Ă  gaufres en y mĂȘlant le croustillant d'un feuilletĂ©? Je vous propose une recette ultra simple de gaufres feuilletĂ©es, dĂ©clinables Ă  l'infini!

***

Ce qu'il vous faut :

Pour 5 Ă  8 gaufres
2 pùtes feuilletées
Garniture au choix : fromage, jambon, saumon, etc.
Un gaufrier + 1 verre ou petit bol

***

Assurez-vous avant tout que vos pùtes feuilletées soient bien froides afin de faciliter le découpage. Vous pouvez éventuellement les mettre 10 minutes au congélo!

Étalez votre premiĂšre pĂąte et constituez les premiĂšres parties de gaufres Ă  l'aide d'un verre ou d'un petit bol en appuyant fortement pour les dĂ©limiter et obtenir des disques. 

Apposez-y votre garniture en morceaux si besoin en vous assurant que ça ne dĂ©passe pas des disques. 

Étalez la seconde pĂąte feuilletĂ©e et procĂ©dez de la mĂȘme maniĂšre pour obtenir le mĂȘme nombre de disques. 
Mettez les sur les premiers disques déjà garnis et soudez les bords en appuyant.
Il ne vous reste plus qu'Ă  passez ces disques dans votre gaufrier trĂšs rapidement car la pĂąte feuilletĂ©e va rapidement gonfler. 

Astuces :
* Mieux vaut adapter la taille de vos disques au préalable par rapport à la taille de votre gaufrier pour éviter les surprises de derniÚre minute.
* J’accompagne habituellement ma version salĂ©e de cruditĂ©s, ce qui suffit pour mes MiniMoi, MonsieurMonHomme et moi! 
* Tout aussi rapide, essayez la version sucrée avec de la compote de pommes ou de la pùte à tartiner mais attention à ne pas trop garnir sinon gare aux débordements!

N'hĂ©sitez pas Ă  suivre Sweet Brown Sugar sur Instagram 
#FoodIsLife



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidĂ© lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai dĂ©cidĂ© de couper mes longueurs dĂ©frisĂ©es en Ă©tĂ© 2016, c’est ce riche bouquin nĂ© de l’idĂ©e de Rokhoya Diallo et illustrĂ© par Brigitte SombiĂ©.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur systÚme de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.