Accéder au contenu principal

đŸœ Sweet Food - GĂąteau aux pommes...Ă  la poĂȘle!

Parfois on manque de temps mais on souhaite tout de mĂȘme avoir un gĂąteau fait-maison rapidement prĂȘt. Il peut aussi arriver de ne pas disposer de four alors cette recette est parfaite!

Il s'agit d'une recette de gĂąteau cuit Ă  la poĂȘle qui ne vous demandera qu'une poĂȘle et son couvercle ainsi qu'une demi-heure Ă  tout casser. L'essayer c’est l'adopter. PrĂȘt(e)s?

***
Ce qu'il vous faudra :
2 Ɠufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
110 g de farine (de blé Bio pour moi)
1/2 sachet de levure chimique
10 cl de lait et 3 cs d'huile de tournesol (ou autre huile neutre)
2 pommes
Quelques pincĂ©es de cannelle 
Beurre 
***

  • Commencez par Ă©plucher vos pommes et Ă  les couper en petits morceaux avant de les faire revenir dans votre poĂȘle, Ă  feu doux, avec une noisette de beurre et une pincĂ©e de cannelle.
  • Pendant ce temps-lĂ , fouettez les Ɠufs avec les sucres. Ajoutez la farine, la levure. MĂ©langez. Ajoutez ensuite le lait et l'huile puis mĂ©langez.
  • RĂ©cupĂ©rez la moitiĂ© des pommes que vous intĂ©grer Ă  la pĂąte afin que chaque morceau soit bien nappĂ©.
  • Assurez-vous que la poĂȘle soit encore beurrĂ©e et ajoutez une noisette de beurre si besoin. Versez la pĂąte et couvrez afin que le dessus s'assĂšche un peu. Laissez cuire Ă  feu doux pendant 8 Ă  10 minutes.
  • Faites glisser le gĂąteau sur une grande assiette ou plat. Ajouter une noisette de beurre Ă  nouveau et remettez le gĂąteau dans la poĂȘle pour faire cuire l'autre cĂŽtĂ©, 6 Ă  8 minutes. Et c’est prĂȘt!

Astuces :
*La recette peut servir de base : on peut y mettre des pĂ©pites de chocolat par exemple ou d'autres fruits. 
*L'Ă©tape oĂč on fait revenir les pommes peut bien sĂ»r ĂȘtre zappĂ©e mais le goĂ»t ne sera pas le mĂȘme! Alternative : rĂąpez vos pommes et intĂ©grez-les Ă  votre pĂąte : il n'en sera que plus moelleux!
*Aidez-vous d'une spatule pour retirer délicatement le gùteau la premiÚre fois, en le décollant de parts et d'autres.

#FoodIsLife 
Suivez Sweet Brown Sugar sur Instagram pour des photos gourmandes! ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur systÚme de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs Ă  Ă©viter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .