Accéder au contenu principal

Matt Houston - Porte Mon Gosse (video)


On se souvient tous de ses titres qui faisaient fureur dans les années 2000. Cette semaine, Matt Houston revient avec le premier extrait de son nouvel album pour le plus grand plaisir de ses premiers fans.

Alors qu'il avait fait quelques collaborations ces dernières années, notamment avec P.Square et d'autres dans un style musical plus édulcoré, l'auteur de Dans La Peau d'un Dealer et Cendrillon du Ghetto revient enfin à ce style musical boudé par les grands médias français.
La preuve en est avec la présence à ses côtés de ces artistes sous exposés dont peu connaissent la carrière tant il est difficile d'exister sur la scène Soul/R&B française, pourtant elle est bien réelle et a ses fans.
Très en vogue en France lors de la sortie de l'album "R&B de Rue", le genre musical est aujourd'hui parasité par d'autres "pseudos" artistes servant ce qui a déjà été fait ou copiant le style américain sans même essayer d'apporter une once d'originalité. Il suffit d'écouter les ondes FM françaises pour comprendre qu'on nomme R&B un peu tout et n'importe quoi aujourd'hui qui est à l'opposé des titres de qualité dont on bénéficiait il y a encore une quinzaine d'années. Bref, l'industrie musicale mainstream et ses rouages : on préfère vendre quelque chose de formaté et prémâché plutôt que d'exposer des artistes de qualité...

Celui qui fêtera ses 38 ans à la fin du mois revient donc avec un nouvel album, son septième, baptisé "Libra" qui sortira justement le jour de son anniversaire, le 30 septembre! Un teaser a d'ailleurs été dévoilé avec un petit tacle aux rappeurs qui se sont essayé à emprunter le style R&b...
 



Le clip du premier extrait Porte Mon Gosse est une vidéo de 10 minutes sur laquelle on retrouve d'autres artistes masculins de la scène Soul/R&B française tels que Monsieur Nov, Jee-L (Jean Luc Guizonne actuellement à l'affiche de "Gospel sur la Colline" et accessoirement passé par la Star Ac'), Willy Denzey, Nadd, Kevin Mengi, Mike Kenli et Freddy Evan’s. Une jolie brochette d'artistes pour une vidéo slow-jam en noir et blanc co-réalisée par Matt Houston lui-même.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.