Accéder au contenu principal

Le salon du mariage 'Afro Wedding' dédié à la communauté Afro-caribéenne en France revient


Le salon afro-wedding revient pour une deuxième édition prometteuse.
L'Afro-Wedding Party avait été lancé l'an dernier dévoilant un concept inédit qui répondait enfin à une demande bien réelle : proposer des prestataires adaptés à la préparation des mariages des communautés afro-caribéennes en France.Sans tomber dans le "cliché ethnique" : c'est désormais une réalité que je vous invite à découvrir et à encourager.



Pour avoir participé à la première édition qui était déjà intéressante mais avec des débuts timides (compte-rendu par ici : Afro Wedding Party 2013), cette seconde session promet d'être très enrichissante.

Avant-tout, on change de cadre pour un lieu plus vaste permettant d'accueillir des prestataires plus nombreux. Cette année, ça se passe au Dock Eiffel avec un espace de 1600 m².

La chaine Trace TV et la marque de cosmétiques capillaires Activilong comptent désormais parmi les partenaires officiels de l'évènement. On note également la présence des parrains du salon en la personne d'Admiral T et sa femme, Jessica Campbell.

Vous pourrez également apprécier un espace dédié au mariage au sein des monarchies africaines, une exposition en collaboration avec New African Cultures.

Les défilés seront biensur toujours présents afin de présenter le travail des différents créateurs que vous pourrez rencontrer. Un contact privilégié avec les éventuels futurs créateurs de votre tenue de rêve, qui n'ont habituellement que peu de visibilité.
Des ateliers spécifiques seront également tenus concernant la beauté, la cuisine , la déco ainsi que des conférences.

Comme pour tout salon du mariage, les prestataires habituels seront présents avec des dégustations pour les traiteurs, des démonstrations pour certains DJ et des mises en situation du travail des décorateurs/Wedding Planners et autres prestations, que ce soit pour la location de salle au Wedding Cake, en passant par le photographe, entre autres.

Vous pourrez également participer aux jeux concours sur place avec des très jolis lots à gagner dont une croisière ou une voiture de prestige avec chauffeur!



Donc si vous avez un mariage ou autre évènement familial en préparation, ou comme moi, êtes juste en phase de repérage et en quête de bonnes idées originales et différentes de ce que l'on voit habituellement, ou encore par simple curiosité, rendez-vous les 18 et 19 octobre pour cette seconde édition de l'Afro-Wedding Party.

Plus d'infos sur la billetterie et les exposants : ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.