Accéder au contenu principal

🍽 Sweet Food - Carrot Cake ou celui qui n'avait pas le goût de ce qu'il contient!


Carrot Cake. Étrange, n'est ce pas, un gâteau aux carottes? N'ayez crainte...

Une recette qui m'a toujours intriguée et que je redoutais d'essayer par crainte que tout ne finisse à la poubelle à cause du goût! Des légumes (bien que j'adore les carottes) dans une pâtisserie, c'est assez déconcertant après tout.
RĂ©cemment je m'y suis intĂ©ressĂ©e de plus près et je me suis lancĂ©e. Si je vous fais part de mon expĂ©rience  aujourd'hui, c'est que celle-ci vaut carrĂ©ment le coup. 

Mes carottes fraichement achetĂ©es Ă  l'hypermarchĂ© du coin, je me lance donc dans cette recette simplissime car peu d'ingrĂ©dients requis et un temps de prĂ©paration limitĂ©. Le plus long est d'Ă©plucher les carottes! 

Au final, un joli gâteau moelleux couleur orangée d'où se dégage une saveur unique et presque addictive provenant du mélange d'épices. Si bien que j'en ai fait deux fois en 15 jours, pour le plus grand bonheur de mes MiniMoi et de MonsieurMonHomme!
L'alliance du gingembre, de la cannelle avec le sucre de canne et la muscade y sont fortement pour quelque chose.

 
Aucune crainte donc à essayer cette recette simple et rapide pour ce gâteau aux carottes qui n'a pas le goût de carottes! L'essayer, c'est l'adopter!

***
Ce qu'il vous faut :

3 Ĺ“ufs
16 cl d'huile
170 g de sucre de canne 
1 cc de cannelle
1 cc de gingembre en poudre (j'en ai mis un tout petit peu moins!)
1 pincée de muscade
1 cc d'extrait naturel de vanille
230 g de farine
1  demi sachet de levure chimique
1 à 2 carottes râpées (j'ai utilisé 2 petites carottes)

***

A l'aide d'un batteur Ă©lectrique, battre les Ĺ“ufs, le sucre et l'huile.

Ajouter la farine, la levure ainsi que les Ă©pices. MĂ©langer.

Ajouter enfin les carottes râpées. Mélanger le tout.


Verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 20 à 30 min.

A la sortie du four

Astuces :

Pensez à râper vos carottes avant de commencer la préparation.

Si comme pour moi, vous n'êtes pas très familier avec le gingembre, n'hésitez pas à y aller avec parcimonie. Vous en mettrez un peu plus la prochaine fois!

Le Carrot Cake est habituellement dégusté avec un joli glaçage composé de sucre glace, de beurre et de vanille. J'ai simplement habillé le mien de sucre glace et j'estime que le gâteau étant déjà savoureux et moelleux, le glaçage n'est pas indispensable. Mais je testerai ultérieurement.
Pour le glaçage, mélangez au batteur le beurre et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une consistance permettant de l'étaler convenablement.





CoupĂ© en cubes ou sur des pics, avec glaçage au beurre, au fromage frais ou, pourquoi pas avec une sauce chocolat noir, ce gâteau fera des ravages lors de vos prochains Tea-Time, anniversaires ou simple plaisir gustatif en solo! 



A vos fourneaux et n'hésitez pas à partager, c'est gratuit!

#FoodIsLife

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

đź“š Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidĂ© lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai dĂ©cidĂ© de couper mes longueurs dĂ©frisĂ©es en Ă©tĂ© 2016, c’est ce riche bouquin nĂ© de l’idĂ©e de Rokhoya Diallo et illustrĂ© par Brigitte SombiĂ©.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.