Accéder au contenu principal

đŸœ Sweet Food - Des beignets comme les pros!


C'est bientĂŽt Mardi Gras effectivement mais comme pour les crĂȘpes, je n'attends pas la Chandeleur pour en faire : chez nous, c'est un peu toute l'annĂ©e!

J'en profite pourtant pour vous donner cette petite recette simple en dĂ©finitive pour rĂ©aliser de jolis beignets moelleux Ă  souhait et bien consistants, comme ceux qu'on trouve dans le commerce mais faits-maison! 
Cette recette est idéale si vous aimez les garnir de confiture, chocolat ou fruits.


Les beignets se cuisent traditionnellement dans un bain d"huile mais pour cette fois, j'ai tenté une partie de la cuisson dans mon appareil à mini-donuts (que je n'exploite pas beaucoup à vrai dire!) et le résultat était parfait lorsqu'on souhaite éviter les matiÚres grasses, sans altérer le goût ni la texture du beignet.

Préparez confitures et pùtes à tartiner, les beignets arrivent!




***

Ce qu'il vous faut :
Pour une trentaine de beignets moyens
150 ml de lait tiĂšde
500 g de farine
1 sachet de levure boulangĂšre
70 g de sucre
60 g de beurre
3 Ɠufs
1 cuillÚre à café de sel

***

Préparez la pùte (pour ma part dans ma MAP, fonction "pétrissage") en mélangeant les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une boule.

Laissez lever 1 heure ou jusqu'Ă  ce que la pĂąte double de volume.

Confectionnez des boules qui seront ensuite vos beignets, selon la taille souhaitée. Garnissez éventuellement de fruits ou confiture en prenant soin de bien souder les extrémités.
Placez sur une plaque et couvrir d'un torchon pour laisser Ă  nouveau lever 30 minutes Ă  1 h.

Préchauffez votre huile (ou appareil) à température moyenne.
Plongez vos boules et retirez-les une fois dorées des deux cÎtés. Arrosez-les pour une cuisson homogÚne.

Et dégustez!

Un intérieur moelleux à souhait!!!

Laissez place à votre imagination avec des glaçages en tout genre, du sucre glace ou des coulis.

Ajouter une légende

L'intérieur des mini-donuts
Mini-donuts cuits en machine, sans matiĂšre grasse!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je laisse mon avis :

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidĂ© lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai dĂ©cidĂ© de couper mes longueurs dĂ©frisĂ©es en Ă©tĂ© 2016, c’est ce riche bouquin nĂ© de l’idĂ©e de Rokhoya Diallo et illustrĂ© par Brigitte SombiĂ©.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur systÚme de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.