Accéder au contenu principal

On a testé le Hair Spa des Secrets de Loly!

C'est les vacances! Cool, sauf que lorsqu'on est maman, on l'est à temps plein et 365 jours par an, donc "vacances" n'est pas à prendre au sens strict du terme... Bref, tout ça pour dire que malgré ces congés bien mérités, je manque toujours de temps pour faire la tonne de choses que j'aimerai faire, dont écrire ce post qui traite de ce qui s'est passé il y a déjà quelques semaines!


Je m'apprête à partager avec vous la première expérience de soin capillaire professionnel pour ma MiniMoiN°1.  



"Quoi?! Elle emmène déjà sa fille au salon de coiffure?" certaines s'exclament déjà derrière l'écran (oui, oui, je vous entends!). Ma démarche est parfaitement saine, n'ayez crainte.

MiniMoiN°1 a un peu plus de 5 ans et j'éprouve quelques difficultés à dompter sa crinière crépue, type 4C je dirais (je me perd un peu dans ces classifications!), de manière efficace, rapide et sans la dégouter du passage du peigne. Peut-être certaines d'entre vous se reconnaitront mais mon objectif est de faire en sorte que ma fille apprécie sa chevelure de manière à ce qu'elle ne cède pas au défrisage ou à quelconque traitement chimique. Même si je suis moi-même défrisée, résultat d'une histoire capillaire qui m'est propre, j'estime que mon rôle est d'accompagner ma fille vers sa propre histoire qui se doit d'être meilleure et plus naturelle que la mienne, étant plus armée aujourd'hui que ma mère ne l'était à mon époque...

Désireuse d'améliorer les conditions de coiffage hebdomadaires et séances de quasi torture, déjà améliorées par l'abandon de produits basiques (Dop, Dark And Lovely) au profit d'une gamme adaptée (Keracare Natural Textures), j'ai pris rendez-vous pour un forfait "Kid In City" au fameux Hair Spa qui a ouvert ses portes récemment.

Si vous ne connaissez toujours pas, je vous invite à lire sans tarder mon post sur le concept auquel j'ai tout de suite adhéré. 

Pour être clair, il s'agit d'un centre de soin et non d'un salon de coiffure. On traite vos cheveux et on vous délivre des conseils adaptés tout en étant complètement à votre écoute, dans un cadre privilégié car à l'abri des regards ou oreilles indiscrètes!

Sorties du métro, MiniMoiN°1 et moi, accompagnées de ma cousine, toutes trois curieuses de découvrir le concept, nous dirigeons vers une petite rue calme menant à notre lieu de destination.
On y découvre une petite boutique à taille humaine où sont exposés les produits "Les Secrets de Loly" et où nous sommes rapidement et chaleureusement accueillies. Malgré une arrivée tardive de notre part et l'impossibilité de joindre le personnel pour prévenir (aucun numéro de téléphone dispo ni sur le site, ni sur le mail de confirmation de rendez-vous), la cliente suivante qui venait d'arriver nous laisse gracieusement passer avant elle.
 
Deux pompons rapidement réalisés le matin avant de partir... Ils sont tristes et manquent d'hydratation, c'est certain!

Le lieu de soin se trouve accolé à la boutique et est sans aucune prétention mais possède tout le nécessaire. La proximité devient même un avantage, conférant un lieu d'échange privilégié entre la coiffeuse et la cliente.
MiniMoiN°1, à la fois intimidée et curieuse (et un peu fatiguée des transports un samedi matin!), est habillée d'un peignoir aux couleurs de la marque. Autant vous dire que le rose plait forcément à une petite fille de 5 ans!



La coiffeuse instaure dès le départ le dialogue, la mettant à l'aise et l'installant face au miroir, comme une grande! Le questionnaire s'adresse aussi et surtout à moi, la mère, mauvaise élève, qui ne démêle, ni n'hydrate ses cheveux tous les jours, sous prétexte de manque de temps. Je l'ai avoué à la coiffeuse qui m'a gentiment fait remarqué que cette grossière erreur était la source de passages de peigne douloureux... et que plus je démêlais et hydratais, plus les cheveux seraient malléables et donc faciles à coiffer. Le pire, c'est que je le savais, c'est logique après tout, mais la séance coiffage tous les matins + hydratation semble si difficile à effectuer lors de matinées chargées... Du coup, c'était une coiffure pour la semaine et rafistolage tous les 2/3 jours! Pas terrible, effectivement!

Shampoing


Les cheveux sont sommairement démêlés aux doigts avant le passage au bac pour le shampoing et l'application du soin, produits de la marque biensur.

Puis passage sous le fameux steamer auquel la coiffeuse m'avait préalablement demander l'accord. Certains enfants supportent mieux que d'autres. La mienne est restée les 20 minutes prévues, sans problème! (le jeu sur le smartphone de Maman a aussi beaucoup aidé!). 

Le steamer est plus gros que celui que l'on peut désormais acheter pour une utilisation privée. De l'air chaud mais aucunement brulant car largement supporté par ma petite et un petit coup d'air froid à la fin, juste surprenant.

Installation pour 20 minutes sous le Steamer

Nous avons, la coiffeuse et moi pendant ce temps là, échangé sur nos expériences personnelles : elle, me racontant son expérience depuis son Big Chop il y a quelques mois et le vécu de certaines clientes, moi, lui expliquant ma crainte de passer au naturel et mon engouement pour le cheveu afro. Ma cousine, quant à elle, échangeait avec la gentille cliente suivante, sur leurs expériences capillaires respectives également. 
Une ambiance chaleureuse, calme et presque familiale, que je n'ai jamais su trouver dans un salon de coiffure classique! On se sent si bien!

Après le Steamer
Ensuite, deuxième passage au bac pour le rinçage. On remarque déjà à cette étape le cheveu gorgé d'hydratation et dont les boucles se définissent naturellement. 
A noter qu'aucun peigne ou brosse n'a été jusque là utilisé. La coiffeuse me confie que le type de cheveu de ma fille est de loin le plus indomptable qu'elle ait vu. Ce qui est rassurant mais nécessitera un investissement beaucoup plus important de ma part.


On sèche avec la serviette. On repasse devant le miroir. Un peu de lait capillaire, le fameux Smoothie, et on sèche avec le sèche-cheveux mais toujours sans brosse ou peigne et pas de brushing, contrairement aux salons de coiffure classiques (et c'est tant mieux, ça fait du bien de ne pas maltraiter les cheveux!). Le cheveu est ici respecté, juste aidé lors de cette étape de séchage dans une optique de contrainte de temps. 



On scelle l'hydratation avec la Chantilly de Karité. Un coup de brosse (et ce sera le seul en 1 heure!) pour la mise en beauté : un pompon sur le haut de la tête et quelques vanilles retombant sur le côté pour le plus grand plaisir de MiniMoiN°1 qui s'empressera ensuite de bouger la tête à la "L'Oréal, parce que je le vaux bien"!


60 minutes se sont écoulées et je n'ai honnêtement pas vu le temps passer!

Nous remercions alors chaleureusement notre coiffeuse qui nous confie à sa collègue en boutique, afin de s'occuper de la cliente suivante qui s'apprêtait à effectuer un Big Chop.


Les produits installés sur les présentoirs donnent envie et malgré une gamme complète à la maison, je me suis laissée tentée par l'après-shampoing Pink Paradise qui m'avait bluffé sur les cheveux de MiniMoiN°1. Plus tard, c'est le lait capillaire à l'Ananas que je prendrai, car l'odeur est exquise et la texture me semble idéale. Ma cousine elle aussi s'est fait plaisir et a constitué son petit stock, satisfaite par un échantillon que je lui avais donné. 

Plusieurs jours après, les bienfaits du soin se ressentent et le cheveu est toujours hydraté au cœur de la fibre. Le cheveu est doux, léger et sent si bon! Maintenant, à moi de me discipliner et d'être aussi assidue et patiente qu'avec ma propre chevelure!


Au final, c’est une expérience que je renouvellerai pour MiniMoiN°1 qui a adoré et ne voulait plus quitter les lieux pourtant sans prétention, mais également pour moi (même avec mes cheveux chimiques!lol) et pourquoi pas plus tard pour MiniMoiN°2.

Je ne me priverai pas de partager la bonne adresse à toutes mes proches qui éprouvent quelques difficultés avec leur chevelure ou ont simplement le souci de faire du bien à leurs cheveux car c'est l'objectif majeur du Hair Spa

Certaines s'étonneront du prix élevé. Je leur dirai qu'il n'y a pas de prix pour la santé de nos cheveux et qu'au final, coiffure élaborée en moins, c'est tout de même abordable car les bienfaits du soin au steamer sont réels, les conseils adaptés tout comme les produits car naturels,sans paraben et faits-main.
Je vous avoue que j'ai profité d'une promo en ligne pour ce forfait et que je n'irai pas tous les mois, car budget beauté serré, mais ça vaut vraiment le coup.

N'hésitez pas vous aussi à prendre rendez-vous et à prendre conseils auprès de la coiffeuse ou même de Loly en personne en allant sur le site des Secrets de Loly (des promotions sont actuellement toujours en cours, faites vite!) ou en vous rendant directement en boutique. En ligne, indiquez le code parrain :  07514311 pour obtenir une petite réduction!

Allez-y les yeux fermés, vraiment. Je suis de nature exigeante et j'ai retrouvé tout ce que je souhaitai avoir lors de mes passages en salon de coiffure dits "afro" qui ne traitent malheureusement pas le cheveu à sa juste valeur, alors croyez-moi.

Un espace privilégié, unique et vraiment chaleureux qu'on rêverait de retrouver aux quatre coins de France, Belgique et aux Antilles, très bientôt, on l'espère.

Merci, Les Secrets de Loly!


Commentaires

  1. Ma nièce de 10ans arrive bientot! J'irai faire un petit tour là bas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je laisse mon avis :

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Coiffures protectrices : erreurs à éviter pour en profiter au max!

Coucou les belles! Sorry car je ne donne effectivement pas beaucoup de nouvelles de mes cheveux depuis mon dernier passage au salon de coiffure .