Accéder au contenu principal

Futurs mariés, c'est pour vous!!!


La rentrée étant bien engagée, si vous avez un mariage en préparation la période des salons du mariage arrive à grands pas.
C'est l'évènement d'une vie, un moment unique qui ne se prépare jamais trop tôt. Entre les différents prestataires, la robe, le costume et la salle, il est souvent difficile de faire son choix tout en jonglant avec un budget parfois limité. Les salons du mariage sont là pour vous aider à y voir plus clair, nombreux sont ceux qui proposent des ateliers D.I.Y(do it yourself) afin d'apprendre à réaliser vous-même (et donc d'économiser un peu) certains éléments de votre déco.
Ils sont organisés dans toutes les régions en France mais je vous informerai ici des principaux se tenant sur Paris. 


C'est celui de Paris-La Défense qui ouvre la marche le week-end du 21 septembre. Situé à l'Espace Grande Arche de la Défense, ce salon regroupe 120 exposants, 4 défilés par jour et surtout des milliers de robes à essayer mais venez tôt car l'attente est longue pour ces essais!
C'était l'an dernier :


Le Grand Salon du Mariage se tiendra le week-end suivant au Parc Floral de Paris, avec pas mal d'ateliers gratuits.


Le week-end suivant, les 5 et 6 octobre, c'est au Carrousel du Louvre qu'il faudra se rendre.
L'édition 2012 :



A l'espace Champerret, il y aura également cette année encore le Salon du Mariage et du Pacs.




En janvier dernier, se tenait le Salon du Mariage Oriental et nouveauté cette année, l'Afro-Wedding Party aura lieu les 12 et 13 octobre.
Il s'agit du premier salon du mariage afro-antillais. Un salon dédié aux spécificités des couples mixtes et afro-antillais avec, au programme, plus de 40 exposants, des défilés et spectacles ainsi que des ateliers et conférences. A noter qui' il y aura également des dégustations de cocktails ou candy bar et un service de baby-sitting gratuit.



Et n'oubliez pas que si vous convoitez un lieu de réception particulier, réservez rapidement car il est peut-être même déjà trop tard pour l'an prochain...

Si vous n'avez pas la chance (ou les moyens surtout) d'avoir une wedding-planner, n'hésitez pas à planifiez sur une année tout ce que vous aurez à faire afin d'être moins prise par le temps (essayage robe, acompte traiteur, commande du gâteau, etc) Un simple tableau Excel régulièrement tenu à jour peut faire l'affaire.

Pour éviter les problèmes ou éventuels conflits, budgétisez avant de vous lancer et pensez à faire vous-même ce qui peut l'être.

Et dernièrement, ce ne sont ni vos tantes, ni vos sœurs, cousines ou même votre mère qui se marie, c'est vous, donc avec toute la diplomatie nécessaire, faites valoir vos goûts, envies et idées pour votre mariage à vous!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📚 Coin lecture : AFRO !

S’il y a bien un outil qui m’a beaucoup aidé lors de ma transition capillaire et surtout lorsque j’ai décidé de couper mes longueurs défrisées en été 2016, c’est ce riche bouquin né de l’idée de Rokhoya Diallo et illustré par Brigitte Sombié.

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.