Accéder au contenu principal

Ma routine : soin du visage, pour une peau saine


Aujourd'hui je suis en paix avec ma peau! (waw, ça fait du bien d'enfin le constater, lol)
Pourtant, je me rappelle une époque où je n'en étais pas fier, arborant de vilaines tâches et boutons indésirables...

Il faut croire qu'avec l'âge et l'expérience, les choses finissent par prendre le bon chemin...

Sachez tout d'abord qu'une bonne hygiène de vie se répercute sur la peau : 
- boire suffisamment, 
- manger équilibré, 
- éviter alcool et tabac 
ET 
- dormir raisonnablement sont indispensables!
Loin de moi l'envie de vous donner des leçons mais c'est un fait et avouez que les bonnes choses le sont en les savourant de manière mesurée, sans excès.


Bref, tous les matins, un nettoyage s'impose pour se débarrasser des impuretés accumulées dans la nuit.
J'utilise depuis quelques années un gel nettoyant sans savon de chez Mela Aura disponible en pharmacie. La peau est fraiche et propre au rinçage.
Toutes les marques proposent un nettoyant de ce type dans leur gamme.

Puis vient l'application de ma crème hydratante Kanellia à laquelle j'ajoute (en hiver) ou je substitue (en cas de fortes chaleurs) un fluide hydratant matifiant Clarins ou le fluide matifiant de Nuhanciam. (et oui, sinon le front et le nez brillent déjà avant même l'heure de déjeuner!). J'utilisais avant ça l'émulsion matifiante sébo-régulatrice de chez Mela Aura également.


Le soir, en rentrant, démaquillage complet avec les lingettes démaquillantes ultra pratiques de chez Sephora.

Je complète par l'eau micellaire de chez Nuhanciam également. Il s'agit d'une eau démaquillante qui va parfaire le démaquillage en enlevant tout ce que le démaquillant habituel n'a pu retirer, tout en respectant l'équilibre cutané avec douceur et fraicheur. Idéal également pour rafraichir le visage en fin de journée ou avant une mise en beauté.



 
Puis une fois sur deux j'applique une crème de nuit à laquelle je ne voyais aucune utilité il y a encore quelques mois. Puis j'ai appris qu'elle était nécessaire  à l'approche de la trentaine afin de garantir l'élasticité de la peau et mieux la préserver. 

La Normaderm nuit de Vichy a une texture crème légèrement poudrée qui révèle une jolie peau mate au réveil.





Deux fois par semaine, j'effectue un gommage. Actuellement, vu que mon gommage Mela Aura s'est terminé et que mon budget ne m'avait pas permis de réapprovisionner (ben oui, les temps sont durs!), j'utilise le Double gommage astucieux de Sephora qui semble fonctionner.

Une fois par semaine, je réalise un masque
J'aime en essayer plusieurs, selon les effets : réhydratants, anti-soifs, matifiant, etc. Actuellement, j'ai le masque purifiant de Clarins et je viens d'en acquérir un autre de chez Lush, toujours au frais dans mon frigo mais dont je vous parlerais très bientôt (test ici).



Et voilà, en somme, ma routine pour le visage.
J'insiste sur le sommeil et l'hygiène de vie, l'air de rien, ça fait la différence.
Et j'ai appris à mes dépens qu'il était plus sage de ne pas titiller les éventuels nouveaux boutons qui viendraient ternir le paysage...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le Texture Release d'Avlon : résultats sur plusieurs semaines (alternative saine du défrisage)

Dans mon post précédent ( ICI ), je vous présentais les caractéristiques du soin Texture Release d'Avlon. Comme promis voici la suite de mon expérience, résultats à distance de l'application du soin.

Gérer la transition longue : J'ai testé le Texture Release d'Avlon, une alternative au défrisage !

V oilà plusieurs mois que les laboratoires Avlon, parents notamment de la gamme de produits capillaires Keracare, ont sorti leur système de lissage. Intriguée par les caractéristiques annoncées, je me suis penchée dessus depuis plusieurs mois, cherchant des informations plus précises et des retours clientes ici et là. Toutes les cartes en mains, je me suis enfin décidée à tester et vous offre mon expérience ci-dessous.

Beyoncé et sa mère lancent la marque capillaire Cécred

Annoncée il y a quelques semaines à peine, la marque de produits capillaires de Beyoncé sera dévoilée le 20 février 2024. A l'occasion, Tina et sa fille Beyoncé ont donné une interview au magazine Essence, 21 ans après sa dernière couverture en 27 ans de carrière. Une interview qui sonne comme un retour aux sources.